Nos actualités


Start People France

La sécurité des salariés intérimaires est un enjeu fort tant pour l’agence que pour l’entreprise utilisatrice. L’agence, en qualité d’employeur, a une obligation de résultat concernant la sécurité des intérimaires. L’entreprise utilisatrice a, quant à elle, une responsabilité dans la mise en œuvre des mesures de sécurité tout au long de la mission. Cette organisation complique la coordination de la démarche de prévention et accroit la vulnérabilité des intérimaires.

Lire la suite

Start People France

Selon le Code du travail, un mineur de plus de 16 ans peut tout à fait occuper un emploi au sein d'une entreprise. En revanche, ses conditions de travail sont strictement encadrées par la loi. Vous devez donc, en tant qu'employeur, veiller à ce que ces conditions soient respectées sous peine de sanctions administratives et/ou pénales.

Lire la suite

Start People France

L’Institut Great Place to Work® a dévoilé, le 12 mars 2024, le Palmarès France des entreprises où il fait bon travailler. C’est avec toujours autant d’enthousiasme et de fierté que Start People figure au palmarès des "Best Workplaces" France pour la 9ème année consécutive. Le Palmarès Best Workplaces de Great Place To Work® constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise.

Lire la suite

Start People France

En 2021, 10,6% des adultes français ont consommé du cannabis dans l’année (source Santé Publique France) et ce taux monte à plus de 30% pour les intérimaires dans le bâtiment (source OPPBTP). La consommation d’alcool ou de drogue constitue un risque majeur d’accident au travail et fait par conséquent partie de nos actions de prévention et de sensibilisation auprès de nos intérimaires.

Lire la suite

Start People France

Depuis le 5 mars 2024, Start People réaffirme son engagement à appliquer des principes d’achats responsables au sein de l’entreprise, à travers la signature de la Charte "Relations Fournisseurs et Achats Responsables". Cette volonté d’exemplarité s’inscrit au cœur de notre Plan RSE et de notre ambition à faire coexister développement de l’activité et responsabilité sociétale et environnementale.  

Lire la suite

Start People France

Les métiers de l'agroalimentaire recrutent ! L'agence Start People d'Epinal recherche de nouveaux profils pour des missions chez l'entreprise Elivia à Domvallier (88), spécialisée dans la transformation de la viande bœuf. Envie d'en savoir plus ? Découvrez le témoignage de Sébastien.

Lire la suite

Start People France

Comme chaque année, 2024 apporte son lot de nouveautés réglementaires pour les entreprises. Voici les principales évolutions mises en œuvre depuis le 1er janvier 2024. Augmentation du SMIC À compter du 1er janvier 2024, le SMIC est revalorisé de 1.13%, ce qui porte son montant à 11.65€ brut de l’heure. Le SMIC mensuel brut est donc désormais de 1 766.92€ sur la base de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires.

Lire la suite

Start People France

Start People vous propose de nombreuses missions à travers toute la France. Découvrez tous les postes à pourvoir près de chez vous : Ouvrier agroalimentaire (ST GERMAIN DES FOSSES - 03) : https://www.startpeople.fr/offre-emploi/st_germain_des_fosses/ouvrier_agro_alimentaire_hf/8544647

Lire la suite

Start People France

Les métiers de l'agroalimentaire recrutent ! L'agence Start People de Troyes recherche de nouveaux profils pour des missions d'intérim chez l'entreprise Bonduelle à St-Benoist-sur-Vanne. Envie d'en savoir plus ? Découvrez le témoignage de notre intérimaire, Angelo, ouvrier agroalimentaire. "J’ai démarré mon parcours dans les métiers du bâtiment en menuiserie charpente. J’ai ensuite acquis de l’expérience en industrie dans plusieurs usines.

Lire la suite

Start People France

Votre entreprise ferme à l'occasion des fêtes de fin d'année et certains de vos employés sont en mission d'intérim ? Faites attention au contrat ! Durant le mois d’août ou lors des fêtes de fin d’année, il peut arriver que votre entreprise interrompe provisoirement son activité et décide de fermer durant quelques jours. Se pose alors la question de la rémunération des intérimaires délégués dans votre entreprise pendant cette période.

Lire la suite

Start People France

En septembre 2023, le Ministre du Travail fait état de la tendance inquiétante du nombre et de la gravité des accidents du travail en France. Il rappelle que "les statistiques montrent que les travailleurs de l’intérim, apparaissent plus particulièrement vulnérables face aux accidents du travail". Il engage alors les employeurs à garantir un environnement de travail sûr et sain, afin de prés

Lire la suite

Start People France

Alors que le rush pour les fêtes de fin d'année bat son plein, Start People se mobilise aux côtés des entreprises dont les besoins sont accrus en cette période, afin qu'elles disposent des ressources nécessaires pour assurer leur activité. Notre méthode de recrutement, garante de notre qualité de service, nous permet de répondre à vos besoins avec réactivité et efficacité.

Lire la suite

Start People France

Le jeudi 23 novembre 2023, Start People renouvelle sa participation à l’opération DuoDay se déroulant sur l’ensemble du territoire métropolitain. Nos agences et services supports ouvrent leurs portes afin de faire découvrir leurs métiers aux personnes en situation de handicap.

Lire la suite

Start People France

Start People réaffirme son engagement en faveur des salariés permanents et intérimaires en situation de handicap au travers d’un nouvel accord d’entreprise négocié avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives pour une durée de 3 ans et agréé par la DDETS (Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités) le 11 septembre 2023.

Lire la suite

Start People France

Le cas de recours spécifique pour les intérimaires handicapés, "Bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-13 CT", a été mis en place avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Ce dispositif, à titre expérimental jusqu’au 31 décembre 2023, a pour objectif d’inciter l’embauche de personnes en situation de handicap.

Lire la suite