Salariés du BTP : déploiement de la carte d'identification professionnelle


Après 3 mois d'expérimentation auprès d'une quinzaine d'entreprises test dont Start People pour la mise en place dans l’Intérim, le déploiement national de la carte d'identification professionnelle BTP se met progressivement en place depuis mars 2017. Chez Start People, elle sera opérationnelle en septembre 2017. 
LIRE L'ARTICLE

Start Prévention : témoignage de notre client Traiteur de la Touques


Hugues BRUN, Directeur de site Traiteur de la Touques à CROISILLES, nous parle de son expérience de l'outil Start Prévention.
LIRE L'ARTICLE

La journée de solidarité décryptée


La journée de solidarité, qu’est-ce que c’est ? Depuis 2004, la loi impose à tout salarié une journée de travail supplémentaire de 7 heures appelée « journée de solidarité ». Le but est d’assurer le financement d’actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées.
LIRE L'ARTICLE

Nouveautés RH : Le point sur les derniers textes


INFRACTIONS ROUTIÈRES : FINI L’IMPUNITÉ Jusqu’à présent, l’entreprise n’était pas obligée de dénoncer les conducteurs qui avaient commis des infractions au volant des véhicules dont elle est propriétaire. Depuis le 1er janvier 2017, tout change :
LIRE L'ARTICLE

L'entreprise Vivescia parle de Start Saison


  Vivescia est une entreprise agricole avec un pic d’activité lors de la moisson céréalière, aux mois de
LIRE L'ARTICLE

Conseils : Rédaction d’un contrat d’intérim


Le travail temporaire se caractérise par une relation tripartite entre l’Entreprise de Travail Temporaire, l’Entreprise Utilisatrice et le travailleur intérimaire.   Le contrat de mission signé entre le salarié intérimaire et l’Entreprise de Travail Temporaire (Start People).
LIRE L'ARTICLE

Quand peut-on avoir recours au travail temporaire ?


Le recours au travail temporaire ne peut en aucun cas avoir pour objet ou pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise utilisatrice. Très encadré, le recours aux intérimaires est défini par la loi. A NOTER Le motif du recours doit être justifié de façon précise et communiqué par l’entreprise utilisatrice (article L1251-40 du Code du Travail). Ces motifs sont précisés au sein des articles L1251-5, L1251-6 et L1251-7du Code du Travail.
LIRE L'ARTICLE

Nouvelle Loi Travail : quelles conséquences pour vous ?


La Loi Travail (anciennement dénommée El Khomri) a été publiée au journal officiel le mardi 9 août. Cette nouvelle loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, pose les bases d’une réécriture progressive du Code du travail : voici les premières implications pour vous.  
LIRE L'ARTICLE

Start People - Leader de sa catégorie


Suite à une enquête menée en ligne cet été par l’institut Statista pour le magazine Capital pour étudier la perception de la qualité des services, Start People est leader de sa catégorie.  
LIRE L'ARTICLE

Modulation du temps de travail : les clés pour comprendre ce dispositif


Modulation du temps de travail, qu’est-ce-que c’est ? La modulation du temps de travail est un dispositif qui permet d’adapter le rythme de travail des salariés aux pics d’activité de l’entreprise. Quelles sont les entreprises concernées ? Les entreprises dont l’activité subit d’importantes variations, en raison de leur caractère saisonnier ou des fluctuations de commandes. Surtout, la modulation concerne toute entreprise disposant d’un accord d’aménagement du temps de travail.
LIRE L'ARTICLE