Qui sommes-nous
Start People,
« Best Workplace » France
Nous sommes, depuis 9 ans, la seule agence d’emploi classée au palmarès "Great Place To Work" des "entreprises où il fait bon travailler". Notre croissance s’accélère, mais nos valeurs perdurent.
Engagé pour une performance durable
Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux en termes de RSE afin de faire en sorte que notre croissance se fasse tout en intégrant des préoccupations sociétales et environnementales.
La sécurité, notre priorité
Parce que la sécurité des personnes et des biens reste un objectif prioritaire, nous nous engageons depuis plusieurs années dans une démarche globale de prévention des risques et de protection de l’environnement.
La qualité par principe
Satisfaire nos clients, intérimaires et candidats a toujours été au cœur de notre action.
C’est la raison pour laquelle nous nous attachons en permanence à faire progresser la qualité de notre prestation, en adaptant nos processus et outils pour encore plus d’efficacité et de flexibilité.
Certifié ISO 9001, notre système de management vous garantit une homogénéité de notre service sur l’ensemble de nos agences.
Nos actualités
Le cas de recours spécifique pour les intérimaires handicapés, "Bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-13 CT", a été mis en place avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Ce dispositif, à titre expérimental jusqu’au 31 décembre 2023, a été pérennisé et intégré au code du travail à l’article L.1251-7 le 19 décembre 2023 avec la loi pour le Plein Emploi. Ce motif a pour objectif d’inciter l’embauche de personnes en situation de handicap.
La sécurité des salariés intérimaires est un enjeu fort tant pour l’agence que pour l’entreprise utilisatrice. L’agence, en qualité d’employeur, a une obligation de résultat concernant la sécurité des intérimaires. L’entreprise utilisatrice a, quant à elle, une responsabilité dans la mise en œuvre des mesures de sécurité tout au long de la mission. Cette organisation complique la coordination de la démarche de prévention et accroit la vulnérabilité des intérimaires.
Selon le Code du travail, un mineur de plus de 16 ans peut tout à fait occuper un emploi au sein d'une entreprise. En revanche, ses conditions de travail sont strictement encadrées par la loi. Vous devez donc, en tant qu'employeur, veiller à ce que ces conditions soient respectées sous peine de sanctions administratives et/ou pénales.