Start People se mobilise pour Octobre Rose et Movember
Start People rejoint la mobilisation nationale autour du cancer du sein et des cancers masculins, en menant des actions de prévention auprès de ses salariés permanents et intérimaires.
Promouvoir la santé, un engagement continu
La promotion de la santé concerne l’ensemble des salariés qui peuvent agir de façon individuelle ou collective pour diminuer leur risque d’être confronté un jour au cancer. Start People souhaite agir sur la perception de la maladie dans l’univers professionnel et sensibiliser ses salariés sur les questions de santé publique dans la continuité de ses engagements RSE.
Ainsi, cette année encore, nous mettons en place un challenge interne connecté, qui permet d’aborder de manière ludique et pédagogique les questions du cancer du sein et des cancers masculins.
À cette occasion, Start People apporte également son soutien financier à l'Institut Curie.
Nouveau : des webinaires thématiques
Afin de sensibiliser le plus grand nombre, des ateliers dédiés sont organisés sous forme de webinaires, à destination des permanents et des intérimaires Start People. Pour participer et obtenir des conseils d’un professionnel de santé, ces derniers sont invités à rejoindre le webinaire le mardi 8 octobre de 17h30 à 18h, en cliquant sur ce lien de connexion : https://meet.google.com/ubi-vvqk-gmr
Au programme :
- Sensibilisation à l’importance de la découverte précoce d’un cancer
- Rappel des facteurs de risques et moyens de dépistage
Soutenir les salariés atteints du cancer
Signataire de la Charte "Cancer et Emploi" de l'Institut national du cancer, Start People propose un dispositif visant à améliorer l’accompagnement et le soutien des personnes atteintes d’un cancer, afin de mieux prendre en considération leurs besoins spécifiques.
De nombreuses ressources et informations sont également mises à disposition, pour aider à mieux gérer le maintien, la reprise du travail, et faciliter l’adaptation de l’organisation à la situation spécifique du salarié et améliorer ses conditions de travail.