Vous former tout au long de votre vie professionnelle

Nous participons activement à la sécurisation de votre parcours professionnel. Ainsi, en 2017, 9 000 intérimaires ont bénéficié de 280 000 heures de formation.

 
 

Nous utilisons tous les moyens à notre disposition afin de vous former et de répondre ainsi aux besoins en compétences de nos clients.

Nous accompagnons votre évolution en fonction de vos souhaits professionnels et notre préoccupation repose à la fois sur votre sécurité au travail et l’acquisition de nouvelles compétences en vue d’une mise à l’emploi durable.

Le compte personnel de formation intérimaire (CPF)

Depuis le 1er janvier 2015, le compte personnel de formation (CPF) remplace le droit individuel à la formation (DIF). Ce compte va vous suivre tout au long de votre vie professionnelle et quel que soit votre statut : salarié en CDI, en CDD, intérimaire, demandeur d’emploi...

Votre CPF s’alimente automatiquement depuis 2016 : 24h les 5 premières années et 12h les 3 années suivantes pour un salarié à temps plein (sinon au prorata des heures travaillées). Le compte est plafonné à 150 heures. Vous pouvez activer votre compte personnel de formation sur le site www.moncompteformation.gouv.fr.

Les heures de DIF acquises entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2014 ne sont pas perdues et sont à inscrire grâce à votre numéro de Sécurité Sociale. Elles peuvent être utilisées dans le cadre du CPF.

Le CPF peut être mobilisé pour :

  • Une formation qualifiante obligatoirement inscrite sur ce que l’on appelle les « listes » disponibles sur le site du CPF
  • Une formation permettant d’améliorer votre employabilité et votre insertion professionnelle (dite « socle de compétences »)
  • Un accompagnement VAE qui vous permet de valider votre expérience professionnelle par le diplôme correspondant

Start People et le FAF.TT (Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire)

Le FAF.TT permet aux salariés intérimaires de mobiliser certains dispositifs afin de s’orienter tout au long de son parcours professionnel. Plus d'information sur ces dispositifs :

Des questions sur la formation ? Demandez à votre agence ou consultez le site www.faftt.fr ou contactez le FAF.TT au 01 73 78 13 30.

Start People reste mobilisé à vos côtés pour vous accompagner durant cette période.

Vous cherchez un emploi ou vous souhaitez recruter ? Nos équipes sont toujours à votre disposition pour vous aider à travailler en toute sécurité et répondre aux besoins en personnel des entreprises, en intérim, CDD ou CDI.

Lien vers "Gouvernement.fr" : dernières informations sur le COVID-19