Vous cherchez le bon intérimaire au bon poste ? Start People vous épaule. 

Des salariés absents ? un surcroît d’activité temporaire ? une commande exceptionnelle ? Start People vous propose les profils nécessaires à votre bon fonctionnement.

 

 

Vous avez besoin de flexibilité ? Avec Start CTT, nous vous garantissons de trouver rapidement les intérimaires les plus adaptés à votre entreprise. Notre offre se décompose en 4 étapes.

Définition du besoin

Tout d’abord, nous réalisons ensemble une étude de poste, en détaillant les tâches à accomplir, les responsabilités liées à la fonction, ainsi que le savoir être que vous attendez. Notre objectif est de bien identifier les compétences et les qualités requises.

La recherche de candidats : le sourcing

Les consultants Start People recrutent au quotidien pour anticiper les besoins des entreprises du bassin d’emploi.

Chaque année, nous rencontrons plus de 87 000 candidats, à qui nous faisons passer un entretien de recrutement très approfondi (30 à 40 minutes). Ils vérifient lors de ces entretiens l’identité des candidats, leurs compétences techniques, leurs diplômes et habilitations, les types de mission souhaitées (l’environnement et conditions de travail), leurs prétentions salariales, leur mobilité et disponibilité, et valident leurs expériences par des contrôles de référence.

A l’issue de ces entretiens, nous constituons un dossier détaillé pour chacun d’eux dans notre base de données interne. Grâce à notre moteur de recherche très puissant, nous allons chercher dans cette base de plus de 540 000 candidats, ceux ayant les compétences attendues et qui correspondent le plus à votre recherche.

Pour compléter cela, nous allons aussi consulter les CV-thèques de nos partenaires (comme Régions Job ou CV Aden, par exemple) et quand c’est nécessaire, nous allons passer des annonces sur les supports les plus appropriés, sans oublier les réseaux sociaux et les acteurs locaux de l’emploi.

Sélection et recrutement

Une fois que nous avons identifié tous les candidats potentiels, nous sélectionnons les candidats les plus adaptés.

Après avoir validé avec eux leur expérience professionnelle, leur mobilité, leur disponibilité et leur rémunération, nous leur présentons votre entreprise, les tâches à accomplir ainsi que les conditions d’exécution de la mission. Cela permet de valider leur motivation pour le poste proposé.

Nous réalisons également une sensibilisation sécurité complémentaire et spécifique à votre secteur d’activité. A  l’issue de ces actions, nous vous proposons le ou les candidats sélectionnés.

Suivi de la mission

Nous contrôlons la prise de poste le jour de l’embauche, nous nous assurons de la bonne intégration de l’intérimaire dans votre entreprise, et nous réalisons un bilan de satisfaction en fin de mission.

Start People prend également en charge toutes les démarches administratives. Nous établissons le contrat de travail, nous gérons la paie et nous assurons toute la gestion administrative de la mission : visite médicale, formalités réglementaires…

Grâce à la prestation Start CTT :

  • Vous profitez d’une réactivité unique grâce à notre outil de recherche multicritère très puissant
  • Vous disposez d’un vivier de 540 000 candidats qui ont été sélectionnés par un entretien de recrutement approfondi
  • Vous bénéficiez également de candidats potentiels spécifiquement identifiés pour votre entreprise en amont
  • Vous êtes assuré d’avoir des candidats avec les bonnes formations et la bonne sensibilisation à la sécurité dans votre activité
  • Vous bénéficiez d’une prise en charge administrative complète

 

Demander un devis 

Compte tenu de l’épidémie de Covid-19 et afin de respecter les décisions prises par le gouvernement, les agences Start People sont actuellement fermées au public mais restent néanmoins joignables par mail et téléphone. Nos équipes sont fortement mobilisées à vos côtés pour vous accompagner durant cette période.
Lien vers "Gouvernement.fr" : dernières informations sur le COVID-19