Description du poste
L'agence STARTPEOPLE de Reims recrute pour l'un de ses clients, un Chef d'équipe (H/F)
Vos missions :
Assurer l'organisation et réalisation des opérations :
- Préparer le matériel, établir le mode opératoire et échanger avec des spécialistes.
- Exploiter les informations techniques, organiser les activités de maintenance et participer aux opérations.
- Identifier des travaux supplémentaires et ajuster le planning si nécessaire.
- Gérer les sous-traitants, suivre l’avancement du chantier et le budget.
Manager l'équipe :
- Animer et piloter l’équipe, répartir les missions et diffuser les informations.
- Animer les réunions d’équipe.
Respecter les règles de sécurité, de qualité et d'hygiène
- Appliquer les consignes de sécurité, porter les EPI et respecter les mesures environnementales.
- Vérifier l’état et la conformité des équipements de manutention et de protection avant usage.
- Mettre en œuvre les mesures de prévention adaptées aux risques techniques.
- Assurer la sécurité de soi et des autres (vigilance partagée).
- Participer aux causeries santé-sécurité et adopter une présentation soignée (tenue et hygiène).
Horaire de journée, Rémunération selon profil
Profil recherché
Vous avez un BAC Pro / BTS Maintenance des équipements industriels, génie industriel et maintenance et/ou une expérience.
Vous avez des / savez :
- Maitrise des logiciels de gestion de maintenance assistée par ordinateur.
- Lire un plan ou un schéma technique mécanique, électrique, hydraulique...
- Connaissances dans les domaines électrique, mécanique, pneumatique, hydraulique.
- Habilitations métiers appropriées
Savoir-faire :
- Avoir le souci du travail bien fait
- Travail en équipe
- Respect des délais et échéances
- Manager une équipe de techniciens
- Anticiper et gérer les priorités
Savoir-être : organisé, rigoureux, minutieux, sens relationnel, respectueux, autonome et impliqué
Prêt à vous lancer ? Postulez !