ASSISTANT VENTES ET RELATIONS CLIENTS (H/F)

Ajouter aux favoris
Partager sur

Description du poste

Votre agence Start People recherche pour son client spécialisé dans le développement et la fabrication de papiers techniques, composants essentiels à de nombreux produits du quotidien un Assistant ventes et relations clients H/F.

Dans le cadre de vos fonctions, vous assurerez un service client de qualité en gérant les commandes, en coordonnant les livraisons, en traitant les demandes et les éventuels litiges, et en veillant à la satisfaction des clients. Le poste implique également la gestion des informations clients, la conformité réglementaire des transactions (locales et internationales ) et la communication avec les différentes parties prenantes internes et externes.

Responsabilités principales :

- Répondre rapidement au demandes clients concernant les commandes, les livraisons, les prix ou toute autre information.

- Créer les comptes clients et mettre à jour régulièrement leurs informations dans la base de données.

- Saisir et maintenir les informations des bons de commande dans le système de gestion des commandes et de facturation.

- Coordonner les expéditions nationales et internationales en fonction des exigences clients, pour garantir une livraison rapide, économique et conforme.

- Collaborer avec les équipes de production locales ou internationales pour planifier les fabrications et expéditions selon les délais demandés.

- Attribuer les prix, frais de transport et délais de livraisons aux commandes selon les politiques de l'entreprise.

- Vérifier l'exactitude des commandes saisies (prix, quantités, conditions) afin d'éviter les erreurs.

 - Suivre les commandes en cours et adapter les délais de production aux besoins des clients.

- Maintenir un contact régulier avec les clients, anticiper les besoins, et encourager la planification de commandes futures.

- Préparer et transmettre les documents d'expédition conformément aux exigences réglementaires.

- Veiller à la conformité douanière, fiscale, et légale des marchandises expédiées.

- Traiter les réclamations clients et collaborer avec les équipes commerciales pour apporter des solutions rapides.

 - Gérer les retours produits et les avoirs associés pour garantir un service fluide.

- Gérer et valider les factures transporteurs et transmettre les données aux services comptables pour traitement.

- Elaborer des rapports produits ou services à partir des données clients collectées.

- Participer aux projets d'amélioration continue liés à l'expérience client et à la performance interne. 

Profil recherché

 

Titulaire d'un bac+3 / bac +5 en commerce, gestion, logistique ou domaine connexe, vous disposez d'une expérience préalable dans un environnement B2B industriel.

Vous disposez également d'une maîtrise parfaite de l'anglais professionnel courant tant à l'oral qu'à l'écrit  afin d'échanger avec une clientèle internationale et des équipes internes basées dans différents pays. 

Vous maîtrisez les outils bureautiques (excel, Outlook) ainsi que les logiciels de gestion de commandes / ERP. 

En outre, votre compréhension des processus logistiques, vos connaissances des transactions d'import/export et des réglementations douanières et administratives locales et internationales sont des compétences indispensables pour répondre aux exigences du poste. 

Poste à pourvoir rapidement en horaire de journée.

Et bien sûr, dans le cadre de notre politique Diversité, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap.