Description du poste
- Trouver un travail, c’est un travail et c’est le nôtre. On recrute un(e) Assistant(e) commercial(e) (H/F) à temps partiel, mais évolutif dans le temps, pour l’un de nos clients spécialisé dans le rétrofit.
- Le but de ce poste est d'assurer le soutien administratif et opérationnel aux équipes commerciales et marketing, contribuer à la mise en œuvre des actions commerciales et marketing, et participer à l’amélioration de la relation client.
- Vos missions principales, si vous les acceptez :
- Gestion administrative des offres commerciales :
- Édition et suivi des devis et réalisation des bons de commande
- Vérification de l'exactitude des documents avant envoi aux clients et aux partenaires
- Archivage et gestion des documents commerciaux
- Suivi des données commerciales et SAV avec les outils de gestion (ERP Sage 100, Flexio)
- Mise à jour des informations clients, des commandes, et des suivis de livraison dans l'ERP en lien direct avec les directions de projet et de la production
- Génération de rapports pour le suivi des performances commerciales et des projets
- Relation client : Accueil téléphonique des clients, gestion des demandes clients, suivi des dossiers clients en lien avec l’ADV
- Suivi des opportunités commerciales : Mise à jour des outils de CRM
- Coordination logistique : appui à l’organisation des salons, et événements commerciaux.
2. Assistance marketing
- Base de données photos et vidéos : Gestion des bases de données marketing (photos, vidéos) pour mises à jour régulière
- Création de supports : appui à la rédaction et mise en forme de documents commerciaux (proposition commerciale, brochure, newsletter, présentation…) en lien avec les prestataires et partenaires
- Gestion des sites Web et des réseaux sociaux : Participation à l’animation des comptes (LinkedIn), création de contenus simples et mise à jour régulière des sites web et gestion des actualités en lien avec la directrice commerciale
- Organisation d’événements : appui organisationnel et logistique pour les salons, webinaires ou visites clients
- Horaires de journée avec une présence tous les jours, mais cela est à voir selon votre profil.
Profil recherché
Compétences et Qualités requises
- Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).
- Connaissance des logiciels CRM (Salesforce, HubSpot, etc.) et des outils de marketing digital (Mailchimp, Canva, etc.).
- Notions de base en communication et en techniques de vente.
- Savoir-être :
- Rigueur, organisation et sens du détail.
- Aisance relationnelle et sens du service client.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Créativité et curiosité pour les tendances marketing.
- Formation et Expérience
- Bac+2/3 en commerce, marketing, communication, ou équivalent (BTS NDRC, BUT TC, Licence Pro, etc.).
- Une première expérience en assistance commerciale, marketing, ou dans un poste similaire est un plus.
Parfait, vous êtes sûrement celui ou celle qu’il nous faut !
Et bien sûr, dans le cadre de notre politique Diversité, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap.