Assistant(e) Commercial(e) et Marketing à temps partiel (H/F)

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Description du poste

  • Trouver un travail, c’est un travail et c’est le nôtre. On recrute un(e) Assistant(e) commercial(e) (H/F) à temps partiel, mais évolutif dans le temps, pour l’un de nos clients spécialisé dans le rétrofit.

 

  • Le but de ce poste est d'assurer le soutien administratif et opérationnel aux équipes commerciales et marketing, contribuer à la mise en œuvre des actions commerciales et marketing, et participer à l’amélioration de la relation client.

 

  • Vos missions principales, si vous les acceptez :
  • Gestion administrative des offres commerciales :
    • Édition et suivi des devis et réalisation des bons de commande
    • Vérification de l'exactitude des documents avant envoi aux clients et aux partenaires
    • Archivage et gestion des documents commerciaux
    • Suivi des données commerciales et SAV avec les outils de gestion (ERP Sage 100, Flexio) 
    • Mise à jour des informations clients, des commandes, et des suivis de livraison dans l'ERP en lien direct avec les directions de projet et de la production
    • Génération de rapports pour le suivi des performances commerciales et des projets
  • Relation client : Accueil téléphonique des clients, gestion des demandes clients, suivi des dossiers clients en lien avec l’ADV
  • Suivi des opportunités commerciales : Mise à jour des outils de CRM
  • Coordination logistique : appui à l’organisation des salons, et événements commerciaux.
  • 2. Assistance marketing

    • Base de données photos et vidéos : Gestion des bases de données marketing (photos, vidéos) pour mises à jour régulière
    • Création de supports : appui à la rédaction et mise en forme de documents commerciaux (proposition commerciale, brochure, newsletter, présentation…) en lien avec les prestataires et partenaires
    • Gestion des sites Web et des réseaux sociaux : Participation à l’animation des comptes (LinkedIn), création de contenus simples et mise à jour régulière des sites web et gestion des actualités en lien avec la directrice commerciale
    • Organisation d’événements : appui organisationnel et logistique pour les salons, webinaires ou visites clients

 

  • Horaires de journée avec une présence tous les jours, mais cela est à voir selon votre profil.

Profil recherché

Compétences et Qualités requises

  • Savoir-faire :
    • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).
    • Connaissance des logiciels CRM (Salesforce, HubSpot, etc.) et des outils de marketing digital (Mailchimp, Canva, etc.).
    • Notions de base en communication et en techniques de vente.
  • Savoir-être :
    • Rigueur, organisation et sens du détail.
    • Aisance relationnelle et sens du service client.
    • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
    • Créativité et curiosité pour les tendances marketing.
  • Formation et Expérience
  • Bac+2/3 en commerce, marketing, communication, ou équivalent (BTS NDRC, BUT TC, Licence Pro, etc.).
  • Une première expérience en assistance commerciale, marketing, ou dans un poste similaire est un plus.

 

Parfait, vous êtes sûrement celui ou celle qu’il nous faut !

Et bien sûr, dans le cadre de notre politique Diversité, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap.