CHARGE DE REMARKETING (H/F)

Ajouter au favoris
Partager sur

Description du poste

Placé sous la responsabilité du chef de service, vos missions principales sont :

La récupération d’actifs mobiliers en fin de location ou contentieux


    Initier les récupérations : Après contrôle du contexte du dossier, il envoie le mandat de récupération à l’intervenant désigné par l’outil d’aide à la décision en constituant le dossier de façon adaptée par rapport à son étude préalable.

    Positionner le dossier dans son « portefeuille » et dans les outils informatiques.

    Suivre la récupération du matériel en analysant la pertinence des actions du récupérateur.

    Exercer un contrôle quotidien et un reporting mensuel sur les délais de récupération.

    Relancer le récupérateur en cas de non respect des délais.

    Le Chargé de Remarketing peut être amené à assurer le suivi de restitutions en fin de location et donc à facturer des indemnités d’utilisation si le locataire ne restitue pas à la date contractuellement prévue (Hors Location Longue Durée).

 

L’expertise des actifs récupérés

 

    Après récupération du matériel, réceptionner l’attestation de récupération et les photos, contrôler la qualité et la cohérence de l’expertise du récupérateur, déterminer la valeur de marché du matériel, puis en fixer le prix de réserve à faire valider selon les pouvoirs définis.

    Préalablement, le Chargé de Remarketing peut être amené à expertiser un actif sur facture, d’après les différents supports techniques mis à sa disposition (Cote argus, FNTP, SIMO, Internet, etc…) et de par sa connaissance des prix du marché ; ceci notamment afin de déterminer une VVE qui servira au calcul de la provision.

 

La vente des actifs récupérés

 

    Vérifier les conditions de vente et leur conformité avec les accords donnés.

    Appliquer les procédures de vente en veillant à la parfaite sécurité des opérations.

    Exercer un contrôle quotidien et un reporting mensuel sur les délais de vente

    Relancer les vendeurs en cas de non respect des délais.

    Valider les ventes, recenser & contrôler les documents nécessaires à la vente et à la mutation de propriété, effectuer le suivi administratif de la vente et du parfait encaissement.

    Exercer un contrôle sur les frais et commission avant émission de l’accord pour règlement.

    Saisir les informations dans les outils informatiques, puis procéder aux actions d’archivage.

    Le Chargé de Remarketing peut être amené à Négocier en direct la vente de matériels sans intermédiaire « vendeur » ; il doit dans ce cas saisir une annonce sur notre site de vente sur internet, la faire valider avant publication, négocier le prix final, rédiger les accords de vente, récupérer les documents nécessaires à la vente, effectuer tout le suivi administratif de la vente.

    Le Chargé de Remarketing peut être amené à se rendre chez un Partenaire et en Préfecture.

Profil recherché

Bac+2 minimum avec une première expérience en Leasing ou en  gestion de contrats.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (excel, word, power point).  Vous êtes organisé, rigoureux, avez le sens du service et du contact, Alors n’hésitez plus.

Prêt à vous lancer ? Postulez !