Description du poste
Start People Beaupréau Recherche un ASSISTANT ACHAT H/F en CDI sur Beaupreau en Mauges
ASSURER UN SUIVI DES STOCKS
· S’assurer que le nombre de produits disponibles en stock reste supérieur au stock minimum
Passer les commandes auprès des fournisseurs et en assurer le suivi
Relancer les fournisseurs afin que les délais de livraison soient respectés
Gérer les litiges avec les fournisseurs en cas de non-conformité de la livraison
Mettre à jour les points de commande, les prix d’achat, les prix publics et les prix constructeurs et les communiquer aux clients internes
Communiquer les ruptures aux clients internes et essayer de proposer une solution de substitution
Dimensionner le stock en fonction des marchés remportés
Créer les comptes fournisseurs, les articles sur l’ERP et les mettre à jour
Etablir des statistiques et suivre les indicateurs mis en place
Analyser les ventes et promotions
GERER LES ACHATS
Négocier les produits aux meilleurs prix, délais et qualité dans le respect des consignes données
Négocier les MOQ en fonction des besoins
Veiller à la fiabilité des fournisseurs et mettre en place des plans de sécurisation sur les fournisseurs critiques identifiés
Respecter le planning projet
Participer à la négociation des contrats fournisseurs et veiller à l’atteinte des objectifs
Travailler à l’amélioration des gains achats en fonction des objectifs fixés
Développer une base de fournisseurs par type de service et par produits recherchés
PARTICIPER A L'AMELIORATION CONTINUE DU SERVICE ACHATS
Créer les conditions d’une communication interne comprise et efficace
Transmettre aux autres services les informations nécessaires à leur bon fonctionnement
Partager son savoir au sein du service
Contribuer à l’intégration et à la formation des nouveaux embauchés
Contribuer à la cohésion et à l’efficacité du service
S’adapter à l’équipe, à son environnement, à l’entreprise
Profil recherché
H/F, vous êtes issu(e) d’une formation minimum Bac +2/3 dans le domaine des achats ou du commerce, et justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire en B to B. Vous parlez impérativement anglais et vous êtes parfaitement à l’aise avec l’outil informatique et notamment Excel. Vous êtes organisé, réactif, rigoureux et vous appréciez le travail en équipe.
Nous vous proposons :
Un poste en CDI avec de nombreux avantages : une rémunération fixe, possibilité de télétravail, participation, tickets restaurant, mutuelle, CSE (chèques-vacances, chèques-cadeaux, organisation de nombreux évènements…)