ASSISTANT ACHAT (H/F)

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Description du poste

Start People Beaupréau Recherche un ASSISTANT ACHAT H/F en CDI sur Beaupreau en Mauges

 

ASSURER UN SUIVI DES STOCKS

·  S’assurer que le nombre de produits disponibles en stock reste supérieur au stock minimum

Passer les commandes auprès des fournisseurs et en assurer le suivi

Relancer les fournisseurs afin que les délais de livraison soient respectés

Gérer les litiges avec les fournisseurs en cas de non-conformité de la livraison

Mettre à jour les points de commande, les prix d’achat, les prix publics et les prix constructeurs et les communiquer aux clients internes

Communiquer les ruptures aux clients internes et essayer de proposer une solution de substitution

Dimensionner le stock en fonction des marchés remportés

Créer les comptes fournisseurs, les articles sur l’ERP et les mettre à jour

Etablir des statistiques et suivre les indicateurs mis en place

Analyser les ventes et promotions

 

GERER LES ACHATS

Négocier les produits aux meilleurs prix, délais et qualité dans le respect des consignes données

Négocier les MOQ en fonction des besoins

Veiller à la fiabilité des fournisseurs et mettre en place des plans de sécurisation sur les fournisseurs critiques identifiés

Respecter le planning projet

Participer à la négociation des contrats fournisseurs et veiller à l’atteinte des objectifs

Travailler à l’amélioration des gains achats en fonction des objectifs fixés

Développer une base de fournisseurs par type de service et par produits recherchés

 

PARTICIPER A L'AMELIORATION CONTINUE DU SERVICE ACHATS

Créer les conditions d’une communication interne comprise et efficace

Transmettre aux autres services les informations nécessaires à leur bon fonctionnement

Partager son savoir au sein du service

Contribuer à l’intégration et à la formation des nouveaux embauchés

Contribuer à la cohésion et à l’efficacité du service

S’adapter à l’équipe, à son environnement, à l’entreprise







 

Profil recherché

H/F, vous êtes issu(e) d’une formation minimum Bac +2/3 dans le domaine des achats ou du commerce, et justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire en B to B. Vous parlez impérativement anglais et vous êtes parfaitement à l’aise avec l’outil informatique et notamment Excel. Vous êtes organisé, réactif, rigoureux et vous appréciez le travail en équipe.

Nous vous proposons :

Un poste en CDI  avec de nombreux avantages : une rémunération fixe, possibilité de télétravail, participation, tickets restaurant, mutuelle, CSE (chèques-vacances, chèques-cadeaux, organisation de nombreux évènements…)