Description du poste
Motif : remplacement
Démarrage à préciser : de septembre 2025 à avril 2026
DESCRIPTION DU POSTE :
un sein du Département Digital, à la Direction Commerciale, vous pilotez les projets digitaux visant à renforcer
elation client, optimiser la performance commerciale et développer l’acquisition de nouveaux clients.
Pilotage de projets digitaux
• Gérer et déployer les projets digitaux liés à la relation client et à la performance commerciale
(nouveaux services digitaux, chatbot, refonte UX, parcours client, etc.).
• Coordonner les parties prenantes internes (marketing, informatique, service client, juridique…) et
externes (agences, prestataires).
• Suivre les plannings, budgets, indicateurs et risques…
Animation des canaux digitaux
• Animer le site internet : contenus, évolutions fonctionnelles, optimisation SEO.
• Suivre et améliorer les espaces clients : UX, selfcare, suivi conso, interface responsive et fluide,
application mobile
• Être garant de la cohérence des messages et de l’expérience utilisateur sur l’ensemble des points
de contact digitaux.
Acquisition digitale
• Piloter les campagnes d’acquisition payantes (Google Ads, Display, etc.).
• Optimiser les leviers d’acquisition (tracking, A/B testing, tunnel de conversion).
• Analyser les performances et proposer des plans d’amélioration en lien avec l'agence digital en
charge de nos campagnes
Suivi et reporting
• Mettre en place des tableaux de bord de performance (trafic, conversions, taux d’usage, etc.).
• Fournir une lecture claire des résultats aux équipes commerciales et à la direction.
• Transformer les datas en actions concrètes.
Marketing Automation & CRM
• Concevoir, mettre en œuvre et suivre les campagnes d’emailing à destination des clients et
prospects (newsletters, offres commerciales, relances, onboarding, etc.).
• Gérer les scénarios automatisés (welcome pack, relance panier, inactivité, etc.) via l’outil de
marketing automation (Dolist).
• Travailler en lien avec les équipes data pour segmenter les bases et personnaliser les messages.
• Mesurer les performances (ouvertures, clics, conversions) et optimiser les campagnes en continu.
horaire : 34 heures sur 4 jours
Horaires fixes de 8h10 et 17h (8h30 de travail quotidiennement)
Pause méridienne de 45 minutes
Jour hebdomadaire non travaillé : mercredi / vendredi
Rémunération : à partir de 20.17 € de l’heure + 13ième mois (à négocier selon profil)
Avantages : cantine d’entreprise, parking, télétravail possible 1 jour par semaine (à l’appréciation du
manager)
Profil recherché
PROFIL DU CANDIDAT :
• Bac+5 (école de commerce, master digital/marketing)
• 3 à 5 ans d’expérience dans la gestion de projets digitaux, idéalement en environnement B2C/B2B.
• Connaissance des outils de gestion de projet (Jira, Trello, etc.), de CMS, de Matomo, et des
plateformes d’acquisition
• Solide culture digitale et orientation RO
• Organisation, rigueur et sens du timing
• Esprit d’analyse et capacité à vulgariser les chiffres.
• Excellent relationnel et diplomatie
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !
Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.