Description du poste
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous jouez un rôle clé et pivot dans l’organisation de la filiale française d’un groupe néerlandais. Vous êtes un véritable chef d’orchestre administratif, comptable, RH et logistique pour assurer le bon fonctionnement quotidien de l’entreprise. Vous êtes une personne de terrain, très opérationnelle et proche des collaborateurs. Vos principales missions seront :
Pilotage du processus “Order to Cash”, de la saisie des devis au recouvrement des créances,
Gestion des RH, de la santé au travail, du suivi des horaires et des paies avec le cabinet externe,
Maîtrise de la relation avec les transporteurs, de la disponibilité et de l’optimisation des stocks,
Encadrement des équipes Administrations des ventes et Logistique (3 personnes),
Responsabilité des bureaux, coreprésentant de l’autorité sur place (garant de la sécurité, de l’organisation au
quotidien, de l’entretien, des prestataires, des fournitures, du parc véhicules...),
Mise en place, suivi et optimisation des processus globaux de l’entreprise et de de l’informatique en
collaboration avec la maison mère et le service IT externalisée.
Supervision de la relation avec les fournisseurs
Déclaration des obligations administratives, fiscales et légales,
Préparation, analyse, édition et suivi des principaux indicateurs et reportings mensuels,
Organisation d’évènements et gestion de projets connexes,
Ce poste implique une forte interaction avec les services du groupe basés au Pays-Bas (Direction financière, Comptabilité, Administration des ventes, IT et Logistique),
Profil recherché
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3 dans le domaine de la gestion des PMEs / Management des
organisations.
Vous avez des bases solides en Comptabilité, Ressources Humaines et Logistique.
Vous avez une expérience confirmée et réussie de plus de 10 ans dans un poste et profil/taille d’entreprise
similaire (filiale de 20 à 40 personnes)
Vous avez impérativement un bon niveau d’anglais professionnel et pouvez le justifier (idéalement Test Toeic ou
équivalent) – Réunion et échange régulier à l’oral et à l’écrit en anglais avec le siège du groupe aux Pays-Bas.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, Internet, traitement de texte, tableur avancée, base de données, gestion
commerciale (Pack Office, CRM, ERP, RH..)
Vous avez un intérêt pour la vente de produits techniques dans un environnement exigeant en BtoB
Vos qualités
Vous êtes très organisé(e) avec une grande faculté à gérer les priorités, plusieurs sujets de front, rigoureux(se),
proactif(ve) et avez le sens du service client.
Vous êtes force de proposition et avez soif de relever de nouveaux défis dans une entreprise en pleine
transformation et développement.
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, avec une grande capacité à communiquer efficacement à l’oral et à
l’écrit.
Vous avez un vif intérêt pour la gestion de projets, la digitalisation des processus, l’intégration de l’IA.
Votre esprit d’équipe et votre dynamisme vous permettront de vous épanouir dans ce rôle très polyvalent.
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
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Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.