TECHNICIEN PLANIFICATION ORDONNANCEMENT H/F (H/F)

Ajouter aux favoris
Partager sur

Description du poste

Nous recherchons pour notre client dans le domaine de l'Industrie, un Technicien Planification Ordonnancement H/F.  Vous aurez à planifier et prioriser la production en fonction des commandes et des différents impératifs/aléas liés à la production (maintenance, essais etc..) de son périmètre, à vérifier de la mise à disposition des produits finis dans les délais impartis et de s’assurer aussi de la disponibilité des matières premières (MP) et semis-finis (SF) nécessaires à la production.

HSE

  • Respecte les règles d’hygiène et de sécurité, les consignes et les modes opératoires du site 
  • Avertit en cas de danger ou de dysfonctionnement 

Ordonnancement 

  • Analyse quotidiennement le calcul des besoins nets dans le système d’information 
  • Lance les OF en veillant à la cohérence avec le Plan De Production (PDP) établit par le Responsable Supply Chain en prenant en compte les contraintes de production
  • Veille au respect des dates de livraison clients et alerte si nécessaire
  • Selon la charge, propose de la sous traitance nécessaires à la réalisation des commandes
  • Répond aux demandes de délais du service ADV sous 48h
  • Diffuse de manière hebdomadaire le planning figé à S+1 en cohésion avec les disponibilités MP/SF et la production 
  • Participe à l'élaboration du PDP à court terme avec son responsable et les RUP pour s'assurer de la disponibilité des ressources nécessaires (effectifs, MP/SF, changements de formats…)
Suivi de production 
  • S’assure de la cohérence du programme de fabrication en fonction des délais, cadences, aléas etc..
  • Met à jour quotidiennement les dates d’OF dans le système d’information 
  • Suit l’évolution de la fabrication et informe en interne les services concernés si besoin 
  • Évalue également les écarts entre objectif et réalisé et demande les ajustements nécessaires à la production
  • S’assure du bon approvisionnement des lignes de production en MP/SF
Gestion de stocks 
  • Suit l’état des stocks, optimise et ajuste les campagnes de fabrication afin de mieux maîtriser les stocks de produits finis 
  • S’assure d’utiliser en priorité les matières premières, semi-finis ou en-cours identifiés comme étant des stocks bloqués, dormants ou morts 
  • Peut être amené à assurer le back up de l’administratif d’atelier
Suivi Interco / filiales groupe 
  • Répond aux demandes de délais sous 48h et s’assure de la cohérence des dates d’OD 
  • Analyse et suit les ordres de distribution (OD) et les chargements en lien direct avec les services Supply Chain des filiales 
  • Représente son service auprès des Intercos et est garant du bon niveau de communication
 
Contrat: intérim ou CDD pour commencer, poste en CDI à terme. Avantages salariés (sous conditions): Restaurant d'Entreprise, Autres avantages CSE, RTT, 13ème mois, Participation, Intéressement, Chèques cadeaux, Chèques vacances

 

Profil recherché

 

Formation initiale / Expérience 

  • Niveau bac +2 en logistique/gestion de Production ou expérience similaire 
  • Maîtrise des outils bureautiques et d’un ERP 
  • Anglais écrit et lu

 Compétences clés 

  • Capacité d’analyse 
  • Capacité à prioriser 
  • Organisation, rigueur 
  • Réactivité 
  • Autonomie 
  • Aisance relationnelle 
  • Force de proposition
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !

Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.