CONSEILLER DE GESTION LITIGES (H/F)

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Description du poste

Sous la responsabilité de la responsable du recouvrement, vous êtes chargé(e) de l’analyse et de la résolution des litiges clients, tout en veillant à la qualité de la relation client, au respect des délais et à l’efficacité des processus internes.

Vous jouez un rôle de coordination entre les différents services internes concernés (commercial, relation client, comptabilité) afin d'assurer un traitement fluide et durable des litiges, et de contribuer à leur réduction sur le long terme.

 

Vous aurez pour principales missions :

  • Analyse des dossiers qualifiés en litige depuis Sidetrade
  • Identification des causes du litige : erreur de livraison, produit non conforme, retard, facturation, etc.
  • Mise en œuvre des actions correctives nécessaires (avoir, geste commercial, absence de bon de livraison...).
  • Interface entre les différents services internes (logistique, commercial, relation client, recouvrement) pour résoudre le litige.
  • Suivi administratif des dossiers litiges.
  • Réponse aux clients après la résolution du dossier
  • Proposition d’améliorations pour réduire les causes récurrentes de litiges
  • Participation à la collecte, à l’analyse et à la consolidation des données liées au recouvrement.
  • Suivi et mise à jour des indicateurs de performance (KPI) : recouvrement, facturation, middle office.
 
Compétences: 
  • Utilisation des outils bureautiques et informatiques
  • Expérience sur un logiciel de gestion (ERP) 
 
Horaires : 9h-13h / 14h-17h00 et 8h-12/13h-16h
 
Salaire : 27 k € brut annuel + tickets restaurants de 9 €/jour + prise en charge de 50 % de l'abonnement transport en commun
Poste à pourvoir dès le 22/09.
 
 

Profil recherché

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