Description du poste
Nous recherchons pour notre client basé à Dardilly et spécialisé dans la fourniture de gaz, un.e Conseiller.e Clients ADV. Dans le cadre de vos missions, vous serez amené.e à :
- Effectuer l'enregistrement des dossiers contractuels : vous serez amené.e à valider/refuser l’enregistrement des dossiers contractuels en application du référentiel de conformité à disposition dans les délais définis par l’entreprise.
- Contrôler la conformité du dossier contractuel
- Cnformer le signataire de la non-conformité du dossier contractuel et suivre sa résolution pour enregistrement
- Intégrer le dossier contractuel dans l’ERP
- Enregistrer les écritures pour déclencher les items du contrat (commandes frais, commandes avoirs, prix garantis, SEPA, saisie relevés ouverture…)
- Envoyer au client l’email/lettre de Bienvenue et l’exemplaire du contrat signé si nécessaire
- Archiver les documents contractuels
- Mise en œuvre de l’accès à l’énergie : rentrer en relation avec les acteurs (client, partenaire, RS, …) pour organiser une mise en œuvre règlementaire dans les délais et dans le respect des procédures (PR) et modes opératoires (MO).
- Transmettre un dossier, complet et conforme, de mise en place du matériel au prestataire
- Informer le prestataire en cas de modifications sur les dossiers transmis
- Faire intervenir, si nécessaire, les différents interlocuteurs (RS, TSC, installateurs…)
- Contrôler la bonne exécution des actions du prestataire
- S’assurer de la mise à disposition par le client des documents règlementaires de conformité
- Organiser la première livraison et la mise en gaz de l’installation si nécessaire
- Contrôler la 1ère facturation et toutes données contractuelles
- Archiver les documents de mise en œuvre
- Résiliation des contrats : rentrer en relation avec les acteurs (client, prestataire, RS, …) pour organiser les opérations de résiliation
- Réceptionner et vérifier l’exhaustivité des données inscrites dans le questionnaire de reprise du matériel transmis pas le client
- Organiser le retrait avec le prestataire et/ou la distribution et confirmer la date de réalisation du mouvement de matériel au client
- Finaliser les écritures valeur et matière (facturation-stock) et établir le solde de tout compte pour envoi au client
- Rembourser le client si solde créditeur
- Clôturer le compte après la fin des opérations administratives et techniques
- Facturation des clients : accepter/refuser d’émettre la facturation manuelle des prestations dans le cadre contractuel
- Valider le bien-fondé de la facturation
- Saisir la commande de prestation au prix contractuel
- Contrôler l’émission de la facture
- Analyser les causes de blocage et de rejet des commandes non facturées et les traiter
- Alerter sa hiérarchie de dysfonctionnements de facturation
- Garantir l’enregistrement des mouvements matière et matériel donnant lieu ou non à facturation
- Prendre connaissance des actions et les traiter pour résoudre les réclamations et les litiges
- Responsabilité : Traitement de dossiers et activités spécifiques client (non conformités implantation, absence matériel, absence/échanges stockages, anomalies compteur, stocks…)
- Traiter les demandes émanant des services internes transverses
- Coordonner et faire aboutir les activités ou dossiers en fonction des cas spécifiques liés au client
- CONDITIONS DU CONTRAT
- Intérim
- Lieu de mission : Dardilly
- Rémunération : 2 100 € brut
- Horaires de travail : 9h-13h / 14h-17h00
- Tickets restaurants 9 € dont 5 pris en charge par la société
Profil recherché
- Vous possédez une formation de type Bac + 2 en Gestion Administrative,
- Vous possédez une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire,
- Vous maitrisez les outils bureautiques, outils informatiques, ERP, CRM, architecture formule contractuelle, la gestion du temps et planification,
- Vous êtes rigoureux, tenace, curieux, organisée, et vous possédez l'esprit d’équipe.
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !
Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.