Réceptionnaire Chef d’atelier (H/F)

Ajouter aux favoris
Partager sur

Description du poste

Rejoignez leur équipe passionnée par l'esthétique automobile !

C'est une entreprise spécialisée dans l’esthétique automobile, reconnue pour leur savoir-faire et notre exigence de qualité. Ils proposent une large gamme de services destinés aux professionnels comme aux particuliers :

  • Débosselage sans peinture
  • Nettoyage et lustrage
  • Pose de films teintés et de protection
  • Smart Repair
  • Covering
  • Réparation de cuirs et tissus

Dans le cadre de leur développement, nous recrutons un(e) réceptionnaire chef d’atelier en CDI, basé(e) à Cholet, pour assurer un lien fluide entre nos clients et l’atelier.

Vos missions

En tant que réceptionnaire chef d’atelier, vous jouez un rôle central dans la coordination de l’atelier et l’accueil client. Vos missions seront les suivantes :

  • Manager une équipe de 6 techniciens : superviser et gérer les équipes de techniciens, veiller à maintenir une atmosphère de travail positive et motivante.
  • Planifier les rendez-vous et organiser le planning de l’atelier : Planifier, coordonner et contrôler les activités de l'atelier, attribuer les tâches en fonction des compétences et des priorités, assurer le respect des délais
  • Accueillir les clients (physiquement et par téléphone), maintenir de bonnes relations pour la fidélisation
  • Diagnostiquer les besoins et conseiller les prestations adaptées
  • Faire le lien entre les clients et les techniciens
  • Assurer le suivi des véhicules et la qualité des prestations faites pendant leur passage à l’atelier : Mettre en place et superviser les procédures de contrôle qualité pour garantir que les travaux réalisés répondent aux normes de qualité requises, effectuer des vérifications, et prendre les mesures correctives nécessaires en cas de non-conformité pour assurer la satisfaction des clients
  • Gérer la restitution des véhicules et expliquer les travaux réalisés
  • Établir les devis et factures
  • Convoyer les véhicules
  • Gérer les stocks de produits et fournitures pour l’atelier
  • Assurer le suivi quotidien des objectifs de chiffre d’affaires
  • Travailler en étroite collaboration avec les techniciens et la direction

Ce que nous offrons

  • Un CDI dans un atelier reconnu pour son expertise, 39h/semaine
  • Un environnement de travail dynamique et passionné
  • Un poste polyvalent avec des responsabilités variées
Rémunération selon profil

Profil recherché

  Profil recherché

  • Expérience obligatoire de plusieurs années dans un poste similaire
  • Sens du service et de l’organisation, bonne présentation, excellent relationnel
  • Rigueur, réactivité, autonomie et esprit d’équipe
  • Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciel de gestion atelier)
  • Permis B indispensable

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !

Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.