Gouvernant Hôtellerie Haut de gamme (H/F)

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Description du poste

Start People, filiale du groupe RGF Staffing recrute pour l'un de ses clients, un Gouvernant hôtellerie haut de gamme H/F, pour un poste en CDI basé dans le Loir et Cher

 

Responsable de l'organisation, de la gestion et de la coordination des services d'entretien et de ménage. Vous garantissez la propreté, l'ordre et le confort des espaces tout en respectant les standards d'excellence propres à une clientèle haut de gamme. Vous veillez à offrir un service irréprochable et à maintenir un environnement luxueux et accueillant pour les clients.

Responsabilités :

Gestion du personnel d’entretien :

Recruter, former et superviser les équipes de nettoyage et d’entretien (femmes de chambre, personnel d’entretien, etc.).

Établir les plannings de travail en fonction des besoins et des demandes des clients.

Réaliser les entretiens professionnels et de performance

Assurer le respect des normes de qualité et d’hygiène, en contrôlant les tâches effectuées par le personnel.

Analyser les performances des équipes et proposer des actions d'amélioration.

Rendre compte à la hiérarchie des dysfonctionnements constatés.

Maintien de l'ordre et de la propreté :

Garantir la propreté irréprochable des cottages, résidences, parties communes du Golf (restaurant, bureaux, cantine, etc).

Superviser l'entretien quotidien des chambres, des espaces de vie et des salles de bain.

Gérer les stocks de produits d'entretien et de linge de maison (draps, serviettes, etc.), en assurant leur renouvellement et leur qualité.

Assurer un entretien rigoureux des équipements et du mobilier de luxe, dans le respect des protocoles de maintenance préventive.

Service client haut de gamme :

Accueillir et satisfaire les demandes spécifiques des clients en matière d'entretien, linge, etc.

Apporter une attention particulière à la personnalisation des services en fonction des attentes et des préférences des clients.

Veiller à ce que les espaces privés et communs (lobby, salons, restaurants) soient toujours dans un état impeccable et prêt à accueillir la clientèle.

Coordination avec les autres départements :

Travailler en étroite collaboration avec les départements de la conciergerie, du service technique, de la réception et du service clientèle pour anticiper et résoudre les besoins des clients.

Participer aux réunions de coordination et assurer une bonne communication entre les équipes.

Gestion des coûts et des budgets :

Suivre les dépenses liées à l'entretien et aux produits de nettoyage, en respectant les budgets alloués.

Rechercher et proposer des solutions pour optimiser les coûts tout en maintenant un niveau de service élevé.

Qualité et standards de l’établissement :

Garantir la conformité avec les normes et standards de qualité de l’établissement.

Réaliser des audits réguliers pour s'assurer du bon entretien des infrastructures et de la satisfaction client.

Sécurité et gestion des risques :

S’assurer que toutes les procédures de sécurité et d’hygiène sont respectées par l’équipe d'entretien.

Mettre en place des protocoles d'urgence pour gérer les situations imprévues liées à l'entretien ou à la sécurité des espaces.

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire

Vous faites preuve d’anticipation et de discrétion

Prise de décision et sens du service

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

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