Description du poste
Nous recrutons en CDI des conseillers clients après-vente (H/F) pour un concessionnaire automobile basé à Auxerre.
Poste :
- Accueillir et conseiller les clients du service-après vente
- Réaliser les activités visant le déclenchement des processus de maintenance, la restitution des véhicules aux clients ainsi que la commercialisation de produits et services.
- organisation et planification des interventions
- transmission d'informations à caractère technique ou commercial avec les services de constructeur
- mise à jour et classement de la documentation technique et commerciale
- application des procédures qualité dans l'entreprise
- établissement documents internes et comptable
- restitution véhicule au client
- gestion des réclamations
- promotion des offres de service de l'entreprise
- rédaction d'ordres de réparation/commandes de travaux
- proposition forfaits/vente additionnelle de produits et services
- facturation/encaissement
- prospection, développement et fidélisation de la clientèle
- tutorat de jeunes en formation alternée
- gestion des véhicules de remplacement
- affectation, suivi et contrôle des activités confiées aux collaborateur
- réalisation d'interventions de maintenance sur véhicules
- participation au recrutement/à l'élaboration et au suivi du plan de formation des collaborateurs
Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !
Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.
Profil recherché
Expérience : Expérience dans un secteur automobile obligatoire. Une expérience en relation client est également appréciée.
Compétences :
Connaissances en mécanique automobile
Excellentes qualités relationnelles et de communication.
Sens de l'écoute et capacité à cerner les besoins du client.
Maîtrise des techniques de vente et négociation.
Bonne connaissance des produits automobiles et des solutions de financement.
Dynamisme, réactivité et capacité à travailler sous pression.
Rigueur dans la gestion des dossiers clients et des suivis.
Qualités personnelles :
Sens du service et de la satisfaction client.
Esprit d’équipe et bonne gestion des priorités.
Autonomie et capacité à travailler en toute indépendance.
Présentation soignée et comportement professionnel.
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap