À la rencontre de nos collaborateurs - Morgane

Dimanche 25 octobre 2020

Ecrit par Start People France

Partager sur
Catégories
Nous rejoindre

Découvrez le témoignage de Morgane, Chargée de recrutement au sein de l'agence Start People de Pantin

 

 

Bonjour, je suis Morgane Marcilhac, je suis chargée de recrutement sur l'agence Start People de Pantin.

J'ai choisi de travailler dans l'intérim pour toucher à toutes les facettes de la partie RH. Ayant travaillé sur une partie commerciale au préalable en cabinet de recrutement, j'ai voulu toucher à la partie intérimaire.

J'ai une amie qui travaille chez Start People et qui m'a parlé de la société. J'ai passé des entretiens qui se sont très bien déroulés et j'ai intégré Start People par la suite.

Mon recrutement s'est déroulé de la manière suivante : j'ai eu un entretien avec mon responsable d'agence et ensuite un entretien avec la directrice de secteur. 

Mon intégration s'est très bien passée, à l'aide d'e-learning sur la partie théorique que j'ai pu mettre en pratique à l'aide de mon responsable d'agence. 

Le métier de chargé de recrutement, c'est répondre à la demande d'une entreprise qui cherche un intérimaire, mais au-delà c'est avant tout trouver du travail à quelqu'un. Nous rendons un service et c'est quelque chose que l'on est fier de faire.

Je reçois des CVs, puis je recontacte les intérimaires, les fais venir en agence. Je les inscris, regarde si ils correspondent aux demandes des entreprises et je les place dès que je peux.

L'atout principal est la polyvalence de tâches et de ne jamais s'ennuyer. La seule chose dont je suis sûre c'est que je vais prendre un bon café le matin. Le reste est soumis aux aléas. Il n'y a pas vraiment de journée type. Je peux établir des contrats, faire de la fidélisation client, faire mes tâches administratives... rien n'est jamais sûr. 

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est d'avoir des rapports humains, non seulement avec les clients, mais aussi avec les intérimaires, et l'ambiance qu'il y a dans mon équipe.

Pour moi les valeurs de Start People se concrétisent par le fait d'être écoutée par ma hiérarchie, de pouvoir donner mon avis et par la proximité que je peux avoir avec mon responsable d'agence.

Le conseil que je donnerais pour être un bon chargé de recrutement, c'est la réactivité, la polyvalence, mais également le sens de l'organisation.

Ce qui m'a séduite chez Start People, c'est l'ambiance chaleureuse, le fait de pouvoir donner son avis et d'avoir l'écoute de ma hiérarchie.

 

Tenté(e) par le métier de Chargé de recrutement ? Rejoignez-nous en postulant à l'une de nos offres.