Description du poste
Nous recherchons un Technicien Qualité H/F pour l'un de nos clients.
Vos missions seront :
Pour le service qualité – garantir la conformité des produits
- Gérer l’analyse et le traitement des anomalies externes (retours, réclamations, expertises)
- Assister les clients dans la résolution des problèmes qualité liés aux livraisons
- Assister la Responsable Qualité sur des spécificités clients
- Assurer la mise à jour des instructions de contrôle et des spécifications clients
- Réaliser des rapports FAI (First Article Inspection) et qualifier les nouveaux produits sur différents types de moyens de contrôle (pied à coulisse, comparateur, Mitutuyo...) et les réceptions sous contrôle : vérification de la conformité physique (dimension / aspect) des produits finis, des produits semi-finis ou en cours de fabrication, des produits en réception des fournisseurs, sur la base du plan client (commande, gamme, plan, documents de réception…)
- Effectuer la réception et la vérification de conformité des produits finis et semi-finis
- Établir des Fiches de Non-Conformité (FNC) et alerter en cas d’anomalie
- Prévenir la Production et la Responsable Qualité en cas de non-conformité
- Établir et suivre les dérogations qualité
- Participer aux audits clients et accompagner les équipes sur site
- Rédiger les documents d’Assurance Qualité individuels (LOFC, synoptiques, plans de contrôle, plans Qualité…)
- Organiser et suivre la formation et la qualification annuelle des vérificatrices
- Assister les services internes dans la mise en place et la gestion du SMQ
- Réaliser les audits internes et externes
- Rédiger, modifier et contrôler les documents qualité
- Conseiller ces services dans la prise en compte des exigences clients pour garantir la conformité des engagements
- Métrologie, lecture de plans
- Maitrise de l’environnement Pack Office et en particulier Excel et Word
- Connaissance d’un ERP (idéalement SILVER)
- Bonne connaissance de l’EN9100 (à minima ISO 9001)
- Qualifié auditeur interne EN9100 est un plus
- Rigueur, capacités rédactionnelles et aisance relationnelle
- Esprit d’équipe et autonomie
- Sens de l’organisation et engagement fort pour la satisfaction client
Profil recherché
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
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Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.