Description du poste
Notre agence recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la mise en bocaux / conserves de légumes, un Responsable laboratoire (H/F) pour un poste à pourvoir dès que possible.
Profil recherché
Rattaché au Responsable Qualité du site, vous serez garant du contrôle qualité des productions du site, depuis la réception des matières premières (légumes secs, légumes surgelés) jusqu’à la libération des boîtes/bocaux blancs.
À ce titre, vos missions incluront :
•Superviser les contrôles qualité en fabrication et garantir la conformité des productions
•Valider les paramètres critiques et assurer la maîtrise des CCP et PrPO
•Gérer les non-conformités et leur traitement en collaboration avec la production
•Manager l’équipe laboratoire composée de 6 contrôleurs qualité et un assistant laboratoire : recrutement, formation, planification et animation des équipes
•Assurer le bon fonctionnement des équipements et la gestion des consommables
•Collaborer étroitement avec les services production, maintenance, conditionnement et achats pour garantir une qualité optimale.
•Formation Bac +2/+3 en Qualité, Agroalimentaire ou équivalent, avec une première expérience en contrôle qualité
•Connaissance des normes IFS, HACCP et des processus de fabrication agroalimentaire
•Capacité à manager une équipe : encadrement, formation et organisation
•Bon relationnel et esprit collaboratif pour travailler efficacement avec les autres services
•Rigueur, réactivité et goût du terrain pour assurer un suivi qualité précis
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !
Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.