Zohir Halim, Facteur

Vendredi 11 septembre 2020

Ecrit par Start People France

Partager sur
Intérimaire Start People

 

Bonjour. Je m'appelle Halim Zohir, je suis intérimaire chez Start People.

Cela fait maintenant 3 ans, j'ai été embauché dans la cadre d'une mission pour être facteur.

J'ai choisi l'intérim pour différentes raisons notamment la liberté, la flexibilité et le choix des mission, c'est-à-dire que je peux demander quelle mission je veux faire, les périodes, c'est moi qui décide avec l'intérim.

Depuis que j'ai commencé chez Start People, je suis facteur piéton, facteur vélo. Mon métier consiste à distribuer le courrier, les recommandés, les suivis, donc tous les jours je suis amené à sortir.

On doit être autonome. Cela est une particularité, il faut être organisé, méthodique, il faut savoir gérer son temps.

On m'a sensibilisé sur les risques du métier. J'ai passé un test de sécurité pour le métier de facteur, parce qu'il y a des consignes bien particulières : casque, chaussures de sécurité, gants, selon les différentes fonctions que vous faites, si vous êtes amené à manipuler des chariots.

Une journée type : on commence à récupérer les bacs de courrier qui arrivent au fur et à mesure, on commence à les classer, on prépare, on s'occupe aussi des recommandés, on prépare toute la tournée. 

Une fois que les dépôts sont partis, vous partez avec le courrier, vous commencez la distribution et vous récupérez le dépôt. Une fois que tout est fait, on rentre au bureau, on rend les comptes par rapport aux recommandés parce que ce sont des choses sécurisées qui sont sensibles. 

J'ai choisi le CDI Intérimaire parce que d'une part, on me l'a proposé, je savais que cela existait mais c'était très peu répandu. Quand on me l'a proposé, je n'ai pas refusé. On a la possibilité de choisir ses missions, on peut faire des souhaits sur la durée, la période, cela permet d'avoir une certaine liberté. 

On a un CDI, donc on a la sécurité d'avoir du travail.

La qualité que j'apprécie énormément est que lorsque j'appelle Start People, j'ai toujours quelqu'un qui me répond. Même si je laisse un message, je vais avoir la personne qui va me rappeler rapidement, qui va me demander pourquoi et c'est une chose que j'apprécie.