Youri Verieras, Directeur Général du SLUC Nancy Basket, recrute avec Start People

Lundi 8 novembre 2021

Ecrit par Start People France

Partager sur
ils recrutement avec Start People

Découvrez le témoignage du SLUC Nancy Basket, client de l'agence Start People de Nancy

 

 

"Bonjour, je suis Youri Verieras, Directeur Général du SLUC Nancy Basket, club évoluant en championnat de France de Pro B.

Le SLUC Nancy Basket, c’est d’abord une institution sur le territoire nancéen. On est un club évoluant aujourd’hui en championnat de France de Pro B, mais un club qui a une vraie histoire sur la première division, club champion d’Europe en 2002. C’est avant tout une institution, un lieu de convivialité, un lieu de partage avec les partenaires, des abonnés et des supporters, avec un vrai rôle sur le territoire.

On a en moyenne 18 salariés par an avec deux divisions bien distinctes mais très complémentaires. Une partie en administration pure, avec tous les personnels ressources que vous pouvez connaître dans des entreprises tout à fait normales et une partie terrain avec des coachs, des joueurs, des prestataires pour accompagner au mieux l’équipe et faire en sorte qu’on soit dans les meilleurs conditions pour remplir nos objectifs qui sont simplement de gagner des matchs.

La collaboration avec Start People est à deux égards, au premier égard, on est sur une vraie relation de partenariat, puisque Start People est partenaire du SLUC, fait partie de nos partenaires majeurs qui nous accompagne depuis de longues années. On a aussi besoin d’intérim, et pour cela nous avons une vraie relation de confiance avec Start People qui arrive à nous mettre les bons personnels ressources à disposition afin qu’on puisse simplement satisfaire nos clients, nos abonnés et nos supporters.

On a besoin vraiment de recentrer tout ça et sur un recrutement comme le personnel billetterie, ce sont des postes très ciblés, sur lesquels il n’y a pas vraiment de formation dédiée, donc il est intéressant pour nous d’avoir une double vision, un double contrôle, une expertise supplémentaire pour nous proposer des candidats, et jusqu’à maintenant les candidats présentés par Start People étaient d’une qualité plutôt remarquable et avaient même tendance à nous donner des nœuds au cerveau pour faire un choix à la fin.

Le challenge clair, net et plutôt simple à annoncer d’emblée, c’est remplir la salle. Qu’on ait une ambiance, qu’on ait une âme. Ça va balayer différents sujets, il faut aller convaincre nos abonnés de continuer à nous suivre et c’est arriver aussi à créer le renouvellement et de faire rentrer dans notre salle des gens qui n’ont pas forcément aujourd’hui le réflexe de venir naturellement. Donc il y a un vrai métier d’ouverture sur l’extérieur et donc c’est une personne qui doit s’adresser à de nombreux publics, des particuliers, comités d’entreprise, bureau d’étudiants…

On a déjà avec Start People une vraie proximité sur le territoire. On connaît Jérôme plutôt bien, donc on a déjà cette capacité à avoir des échanges très fluides avec lui et qu’il soit de suite dans la compréhension de notre besoin. On attache beaucoup d’importance à cette proximité. Notre seul enjeu, c’est d’être flexible et réactif et pour cela notre structure doit l’être, nos prestataires et nos partenaires doivent d’être aussi. On est beaucoup plus dans le service client. Aujourd’hui, au-delà du résultat sportif, les gens veulent passer un bon moment, veulent s’amuser, avoir des services… Tout cela mis bout à bout fait qu’on a des besoins accrus en personnel ressource, intérimaire ou ponctuel et sur ce principe, avec Start People, ça ne peut que matcher."

 

Vous aussi, vous avez besoin de recruter ? N'hésitez pas à nous faire une demande de devis.