Start People reconnue entreprise engagée pour la diversité par Capital

Vendredi 8 juillet 2022

Ecrit par Start People France

Partager sur

Suite à l’enquête menée pour Capital par l’institut Statista, Start People se distingue dans le tout premier classement des "Entreprises engagées pour la diversité", dans lequel nous sommes 6ème de notre secteur « Service à l’emploi ».
 

Premier classement dédié à l’engagement pour la diversité

Alors que le sujet de la diversité imprègne de plus en plus les politiques RH des entreprises, Capital a lancé une vaste enquête, réalisée en ligne de manière indépendante et anonyme auprès de 25 000 salariés. Celle-ci a analysé près de 6 000 entreprises employant plus de 250 salariés de 30 secteurs d’activité différents.

Les salariés interrogés ont noté l’attitude de leur employeur en faveur de la diversité, mais aussi la réputation de ses concurrents dans ce domaine, à travers des questions portant sur le respect de la parité, la non-discrimination des personnes selon l’âge, l’origine, l’orientation sexuelle ou bien un handicap.

L’étude prend également en compte le niveau de l’index égalité hommes-femmes dans l’entreprise étudiée, la part des femmes au comité exécutif et au conseil d’administration, ainsi que la communication affichée en ligne sur le sujet.

Start People est fier de faire partie des 300 entreprises distinguées comme « championnes de la diversité » à la suite de l’enquête.

La lutte contre les discriminations, une cause prioritaire chez Start People

La diversité a toujours été au cœur de nos préoccupations et, depuis des années, nous menons des actions notamment auprès des jeunes, des séniors, des travailleurs handicapés, et affirmons notre volonté de lutter contre toutes les formes de discrimination.

La lutte contre les discriminations fait partieDites non à la discrimination de notre Plan RSE 2025, dont l’un des piliers concerne notre engagement à favoriser la diversité au sein de notre entreprise. Pleinement conscients que notre performance durable repose en partie sur notre capacité à agir pour l’inclusion de tous les publics, nous essayons de faire bouger les lignes aux côtés de nos clients et partenaires.

C’est la raison pour laquelle, avec l’ensemble de la branche du travail temporaire, nous nous mobilisons autour de la campagne #LintérimDitNON aux discriminations. Concrètement, nous disons NON aux discriminations en sensibilisant régulièrement notre personnel, mais aussi nos entreprises clientes, afin de prévenir toutes commandes discriminatoires. Nous restons vigilants et à l’écoute de toutes situations pouvant présenter un caractère discriminatoire, et mettons à disposition une adresse email dédiée : alerte.discrimination@startpeople.fr.