Start People Gien forme des monteurs échafaudeurs

Mercredi 17 février 2021

Ecrit par Agence GIEN

Partager sur
formation
Catégories
actualités Start People
formations
Tags
nucléaire

En partenariat avec Pôle Emploi et le centre de formation Onet, l'agence d'emploi Start People de Gien a fait signé un contrat en CDI intérimaire à une dizaine de personnes ayant suivi une formation de monteur échafaudeur.

Une formation pour développer les compétences en local

C'est à travers une formation d'un mois que 10 personnes ont pu découvrir et se former au métier de monteur échafaudeur. Métier alors inconnu pour eux, ce programme a permis aux stagiaires d'acquérir des compétences pénuriques dans le domaine du nucléaire. Ils sont âgés de 19 à 44 ans, certains d'entre eux étant issus des quartiers prioritaires de la ville de Gien, et ont été recrutés à la suite d'un jobdating. Une volonté des acteurs de l'emploi d'offrir de nouvelles perspectives professionnelles à un public éloigné de l'emploi tout en répondant à un réel besoin en compétences pour la centrale de Dampierre-en-Burly. 

Des CDI intérimaires pour des emplois durables

Une fois formés à ce nouveau métier, les stagiaires ont pu signé directement un contrat de type CDI intérimaire leur garantissant une sécurité de l'emploi combinée à une diversité de missions. L'opportunité pour eux de se construire un parcours professionnel riche d’expériences et de bénéficier d’un suivi individuel tout en voyant leur quotidien facilité. Ils pourront également continuer à être formés pour monter en compétences.

 

Située au 20 Rue Gambetta à Gien, l'agence est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h, puis de 14h à 18h. Contact : gien@startpeople.fr ou 02 38 05 11 95.