Sandrine Brisard, société AR Packaging, recrute avec Start People

Vendredi 11 septembre 2020

Ecrit par Start People France

Partager sur
AR Packaging recrute avec Start People
Tags
industrie
agroalimentaire

Découvrez le témoignage de la société AR Packaging, cliente de l'agence Start People de Cholet

 

 

Bonjour, Sandrine Brisard, société AR Packaging.

Nous sommes aujourd'hui 195 collaborateurs CDD / CDI et en moyenne par mois nous avons 30 intérimaires.

AR Packaging est sur la conception et la fabrication d'étuis pour l'agroalimentaire essentiellement. 90% de notre activité sont les boîtes et les emballages pour les enseignes de la grande distribution que vous allez retrouver dans vos rayonnages de supermarchés. Nous concevons, nous fabriquons les étuis de l'impression en passant par la découpe jusqu'au collage des étuis et des boîtes qui finissent dans les rayonnages.

Je fais appel à l'intérim, car pour moi, c'est un moyen pour repérer nos conducteurs de demain. Nos métiers sont des métiers de conduite de machines avec du réglage, du roulage de machines. Il n'y a pas d'école pour préparer à ces métiers de conducteur. 

Au niveau des postes que l'on recherche aujourd'hui, sont essentiellement des postes d'opérateurs. On embauche nos intérimaires en tant qu'opérateur. Pendant 1 an ils sont formés pour aller chercher le métier d'aide conducteur. Et ensuite, on continue l'accompagnement formation et si nous avons besoin de nouveaux conducteurs, des places se libèrent et ils passent conducteurs.

Sur la partie formation avec Start People, nous avons un pré-requis qui est un outil d'intégration que l'on a déployé dans chaque agence d'intérim avec qui on travaille, qui nous permet de sélectionner nos candidats intérimaires avant qu'ils ne démarrent leur mission. A travers cet outil d'intégration, toute la partie sécurité, accueil dans l'entreprise est vu en amont par le candidat. On leur demande un pourcentage de réussite donc s'il n'y a pas l'attendu, l'intérimaire ne démarre pas la mission chez nous.

Le contact avec Start People se passe très bien, puisque c'est une petite agence locale qui a bien compris nos attendus en termes de compétences, de ce qu'on attendait en termes d'exigence pour nos futurs métiers mais aussi en termes de savoir-être pour nos collaborateurs de demain. Ils ont très bien ciblé notre attendu par rapport à ça et par rapport au choix de candidats qu'ils nous délèguent ici sur le site, ils ont très bien compris qui nous attendions.

Sur l'année 2019, on a fait deux actions de recrutement avec Start People, puisque le bassin d'emploi est assez saturé en ce moment donc il a fallu qu'on se démarque par rapport aux autres entreprises qui recrutent également. Start People a su nous proposer des événements, un afterwork et une matinale recrutement. Cela nous a permis de développer notre marque employeur et d'aller chercher des profils différents.

Nous avons la dématérialisation avec Start People, puisque pour toute la partie contrat, facturation, relevés d'heures, nous travaillons avec l'outil PilOTT. Tout est dématérialisé sur cette partie là. Ce système nous permet de gagner en temps et en efficacité par rapport au traitement interne de l'intérim.

La différence de Start People par rapport aux autres agences d'emploi, c'est la connaissance de nos métiers par rapport à l'historique qu'elle a avec nous, car cela fait un certains nombres d'années que nous travaillons ensemble. Elle nous connait bien et elle connait nos attendus. 

Les avantages de travailler avec Start People, c'est la proximité, la relation de confiance et l'innovation, savoir nous proposer des choses différentes.

 

Vous aussi, vous avez besoin de recruter ? N'hésitez pas à nous faire une demande de devis.

 

 

   

Start People reste mobilisé à vos côtés pour vous accompagner durant cette période.

Vous cherchez un emploi ou vous souhaitez recruter ? Nos équipes sont toujours à votre disposition pour vous aider à travailler en toute sécurité et répondre aux besoins en personnel des entreprises, en intérim, CDD ou CDI.

Lien vers "Gouvernement.fr" : dernières informations sur le COVID-19