Qu'est-ce que l'égalité de traitement en intérim ?

Mercredi 9 septembre 2020

Ecrit par Start People France

Partager sur
égalité de traitement en intérim
Catégories
conseils RH

Découvrez les conseils de Sandrine, Responsable de secteur chez Start People.

 

 

Qu'est-ce que l'égalité de traitement entre les salariés intérimaires et permanents d'une entreprise ?

Le code du travail impose une égalité de traitement entre les salariés intérimaires et les salariés permanents de votre entreprise. Afin de s'assurer que ce principe soit bien respecté, nous nous permettons de demander à chacun de nos clients l'ensemble des éléments de rémunération de son entreprise.

La rémunération de l'intérimaire correspond au salaire de base de l'entreprise s'ajoute certains compléments, avantages et accessoires.

Ensuite, il faut penser à bien accueillir votre intérimaire comme un salarié de votre entreprise avec un accueil sécurité, un brief sur l'entreprise et le poste afin qu'il se sente intégré au sein de votre entreprise.

L'égalité de traitement implique également que si un jour férié et chômé est payé dans votre entreprise, il en sera de même pour notre intérimaire.

 

 

Start People reste mobilisé à vos côtés pour vous accompagner durant cette période.

Vous cherchez un emploi ou vous souhaitez recruter ? Nos équipes sont toujours à votre disposition pour vous aider à travailler en toute sécurité et répondre aux besoins en personnel des entreprises, en intérim, CDD ou CDI.

Lien vers "Gouvernement.fr" : dernières informations sur le COVID-19