Ousseynou Cire, Agent logistique polyvalent

Vendredi 11 septembre 2020

Ecrit par Start People France

Partager sur
Intérimaire Start People

Découvrez le témoignage de Cire Ousseynou, intérimaire pour l'agence Start People de Pantin

 

 

Bonjour, je m'appelle Cire Ousseynou, j'ai 26 ans, j'habite à Pantin et je suis employé chez Innelec.

Mon métier est Agent logistique polyvalent. Je touche à toutes les activités au sein de l'entrepôt dans le but de restaurer la marchandise au client dans les délais avec qualité et dans un moindre coût.

J'ai connu Start People via un réunion d'information chez Pôle Emploi. Le premier contact s'est bien passé, on m'a expliqué en quoi consistait les deux mois de formation qui permet d'accentuer l'employabilité de tout à chacun ainsi que de nous insérer au sein d'une entreprise. 

Avec l'agence de Pantin, cela se déroule très bien. Il faut dire qu'ils sont à proximité et ils peuvent répondre à toutes les questions grâce à leur réactivité.

Ma formation consistait en deux parties : théorique et pratique. Au niveau de la théorie, il s'agissait de découvrir le monde de la logistique, connaitre le fonctionnement et les différentes parties d'un entrepôt. C'est important de savoir à quel point il faut être méticuleux et attentif. Si on fait des erreurs, par exemple un inversion ou on se trompe de colis, ou une erreur de nombre, on peut se retrouver très vite se retrouver avec une rupture de stock et un déficit financier. 

Ma journée type serait beaucoup de polyvalence, je vais faire beaucoup de choses, je vais là où le besoin m'appelle. On peut être au rangement, à la préparation, au scan, à l'expédition, là où le besoin est le plus urgent. 

J'utilise beaucoup d'outils dans mon métier, notamment les TRF qui permettent à la fois d'identifier le produit, mais aussi de localiser son emplacement, les ordinateurs, qui nous permettent d'avoir un suivi sur le stock. On a aussi les transpalettes qui nous permettent de transporter les marchandises avec les palettes qui pourraient être très difficiles à soulever. La sécurité est très importante parce qu'on peut être amener à manipuler des produits qui peuvent être toxiques, donc on a besoin d'être sensibilisés aux techniques d'exploitation du produit. On doit donc passer le SST qui fait en sorte que l'on soit prêt en cas de danger, à minimiser les impacts.

C'est la polyvalence qui me plaît dans ce métier et aussi le fait que l'on puisse avoir beaucoup d'autonomie. 

 

Vous aussi, vous avez envie de nous rejoindre ? N'hésitez pas à consulter nos offres, déposer votre CV ou bien à rencontrer nos équipes en agence.

 

   

Start People reste mobilisé à vos côtés pour vous accompagner durant cette période.

Vous cherchez un emploi ou vous souhaitez recruter ? Nos équipes sont toujours à votre disposition pour vous aider à travailler en toute sécurité et répondre aux besoins en personnel des entreprises, en intérim, CDD ou CDI.

Lien vers "Gouvernement.fr" : dernières informations sur le COVID-19