CHAUFFEUR LIVREUR CITERNE (H/F)

Ajouter aux favoris
Partager sur

Description du poste

Votre agence Start People recherche un Conducteur PL CITERNE (H/F) pour l’un de ses clients dans le domaine du transport.

Vous serez amené à effectuer de Produits Pétroliers auprès d'une clientèle de professionnels et de particuliers en différents points. Pour cela vous serez amené à :

  • Garantir la bonne image de la société : être courtois, souriant et avoir une attitude commerciale
  • Renvoyer une image de professionnel aguerri tant par le savoir-faire (livraison, conseil) que par le comportement (veiller à la propreté de sa tenue, des camions et des dépôts)
  • S’informer avant livraison, sur sa feuille de tournée, d’éventuelles restrictions de livraison (paiement avant dépotage, paiement impératif etc.…)
  • Assurer une livraison correspondant à la demande du client (produits indiqués et quantités commandées)
  • Assurer un rôle de conseiller et de proposition auprès de la clientèle tant sur l’utilisation de leur chaudière que notamment sur la qualité de leur stockage
  • Veiller à répondre aux besoins de la clientèle en leur proposant les différents produits et services existants au sein de l’entreprise notamment par la distribution de documents d’information (leaflets) remis par l’entreprise
  • Recueillir et communiquer à sa hiérarchie les informations commerciales demandées ou indiquées par les clients et utiles au bon fonctionnement de la zone logistique et de la Direction Régionale des Ventes (DRV) dont relève le client (problèmes et particularités des clients)
  • Maîtriser l’argumentation commerciale ( Contrat de mensualisation, contrat d’entretien, produit TFP, GNR etc…) et la communiquer aux clients
  • Vérifier et prendre en charge le paiement du client avec le mode adapté (chèque, espèces, carte bancaire)
  • Etre le relais terrain des différentes actions commerciales mises en place par la DRV
  • Réaliser les opérations de chargement, de transport et de livraison des produits auprès de la clientèle conformément à sa feuille de tournée et ce, en respectant l’ordre et les horaires de sa tournée et en assurant sa propre sécurité
  • Prévenir sans délai le Répartiteur de sa zone Logistique ou le Responsable du Département Tournées en cas de changement dans sa tournée et en cas de non livraison
  • Prévenir sans délai le RZL et l’Assistant d’Exploitation en cas de problème ou d’incident lors de la tournée
  • Assurer les dépannages clients, les inventaires camions et les dépôts à la demande du répartiteur
  • Maîtriser l’utilisation de l’informatique embarquée sur le camion ainsi que la géolocalisation et en respecter les règles
  • Assurer la facturation et l’encaissement de la clientèle à l’aide du matériel informatique embarquée
  • Editer/remplir les documents de suivi de son action (retour de tournée etc…)
  • Gérer son stock quotidiennement et assurer le chargement des produits nécessaires pour les livraisons
  • Vider son camion selon les consignes de l’entreprise pour le contrôle des stocks et pour gérer les approvisionnements des dépôts
  • Participer activement au maintien en état et à la bonne présentation de l’ensemble des matériels (camions, dépôts…) et signaler immédiatement toute avarie à son supérieur hiérarchique
  •  Fournir quotidiennement à sa hiérarchie les informations relatives à son activité (temps de travail, clients et produits livrés)
  • Faire le tour du camion avant chaque prise de poste
  • Veiller au respect des dates de validité de son permis de conduire et des documents réglementaires du transport
  •  Respecter les obligations légales en termes de durée de temps de travail hebdomadaire
  •  Respecter les consignes d’utilisation de sa carte GR pour la prise de carburant
  •  Sécuriser les données informatiques mises à sa disposition sur serveur sécurisé
  •  Activer ou faire activer par ses collègues le droit de retrait face à des situations qu’il estime dangereuses et le cas échéant, faire usage de la « STOP CARD » ou tous autres moyens qui y seraient substitués
  •  Récolter et signaler immédiatement à sa hiérarchie, à l’Assistant d’Exploitation et aux Répartiteurs les informations relatives à des anomalies, dysfonctionnements, défectuosités du matériel et des situations dangereuses constatées sur le terrain
  • Faire une fiche Sécurité à chaque point de livraison : indiquer le code installation
  •  Informer sa hiérarchie des incidents ou des accidents
  •  Respecter les consignes concernant l’utilisation des matériels
  •  Assurer la transmission de son savoir à ses collègues et aux nouvelles recrues

 

Profil recherché

Respectueux des délais, ayant un sens de la relation client, vous êtes détenteur d’un permis C, d’une carte conducteur et FIMO à jour.

Vous possédez également l'ADR 8.2 et Produits pétroliers en cours de validité.

Votre profil : Bonne présentation, courtoisie, disponibilité, dynamisme, sens commercial, comportement responsable, Aptitude physique

 + Aisance dans l’utilisation des outils informatiques embarqués et notamment dans l’utilisation du Terminal de Paiement Electronique (TPE)

 

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !

Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu’il valide l’adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.

Devenir intérimaire chez Start People, c’est bénéficier de nombreux avantages :

  • Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l’un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI
  • Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées
  • Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière
  • Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances…
  • Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d’enfants, complémentaire santé…)

Notre application StartApp facilite votre quotidien d’intérimaire : vos acomptes, relevés d’heures, attestations et autres documents seront à portée de main !

A propos de Start People

CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l’une de nos 19 000 entreprises clientes.

Des milliers d’offres d’emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr.