CUISINIER (H/F)

Ajouter aux favoris
Partager sur

Description du poste

Le cuisinier industriel participe à l'élaboration de recettes de plats cuisinés en importants volumes au sein d'une usine agroalimentaire. Véritable cuisinier « en gros «, le poste nécessite néanmoins précision, méthodologie et polyvalence. Le métier de cuisinier industriel recrute massivement et offre de belles opportunités d'évolution.

Sous la responsabilité d'un chef de production, le cuisinier industriel opère au sein d'un atelier de fabrication industrielle, sorte de « cuisine géante « destinée à la transformation de produits alimentaires. Il effectue des gestes manuels et automatisés de préparation culinaire en suivant scrupuleusement fiches de recettes, process de fabrication et règles d'hygiène.

Profil recherché

Méthodique et rigoureux, le cuisinier industriel doit également faire preuve de dextérité dans le cadre de son métier. Par ailleurs, il possède un fort esprit d'équipe, car il travaille avec de nombreux autres cuisiniers, agents de production, agents de fabrication, etc.

Le cuisinier industriel est aussi polyvalent : il s'adapte rapidement aux différentes machines nécessaires à ses missions.

Enfin, le cuisinier agroalimentaire doit être prêt à travailler en horaires décalés (2x8 principalement, parfois 3x8), dans des conditions exigeantes (position debout, atmosphère réfrigérée, port de charges).