ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)

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Description du poste

Votre mission principale sera de vous assurer que les demandes clients soient satisfaites dans les meilleures conditions, avec une facturation au juste prix, incluant les spécificités techniques de chaque réseau commercial, tout en optimisant les opérations.

Service client :

  • Garantir la prise en charge des commandes clients dans le respect des délais et des conditions définie
  • Gère les demandes et envois d’échantillons
  • Assure la validité permanente dans le système des conditions commerciales et des tarifs applicables - Contrôle et envoie les factures aux clients
  • Suit les limites de crédit et effectue des relances de paiement si nécessaire
  • Enregistre les réclamations liées à la prise de commande, facturation et suit les litiges logistiques & qualité ; s’assure de leur traitement rapide et complet, se charge des avoirs et refacturations si nécessaire
  • Assurer le bon traitement des demandes clients, y compris demandes C&D
  • En charge de la data base clients, assure les créations et mises à jour
  • Suivi du bon fonctionnement des opérations sur SAP, messages EDI, téléphonie, mails, imprimantes, … et gère la résolution des problèmes avec le support des équipes IT
  • Gère les spécificités liées à ses clients, comme par exemple demandes de certifications pour les clients export ou certificats d’analyse pour les clients industriels, …
Relations clients :
  • Fidélise le client en véhiculant une image positive de l’entreprise et des produits et lui apporte un conseil dans sa prise de commande. 
  • Travaille avec des gamme de produits spécifiques et gère toutes les particularités associées : prévisions des ventes, gestions des stocks, planifications des productions, délais, conseil de produits équivalents, …
  • Peut être amené(e) lors de salons, séminaires ou visites clients à apporter son support en matière d’organisation ou d’information
 
Communication et administration :
  • Recherche des synergies avec les autres services internes comme Logistique, Commercial, … pour apporter le meilleur service aux clients
  • Remonte à sa hiérarchie toute information collectée lors de ses échanges qui peut s’avérer utile à l’entreprise pour sa connaissance des besoins du client
  • Peut participer à tout groupe de travail, réunion ou étude pour l’amélioration du service
  • Assure le remplacement des autres membres de l’équipe sur les tâches les plus importantes ou assiste ses collègues sur certains dossiers en fonction des urgences et de la charge de travail du service
  • Contribue aux Audits, reporting du service, gestion documentaire et contrôles divers
 
Compétences clés :
  • Focus Résultats - Obtenir systématiquement des résultats, même dans des conditions défavorables
  • Coopération - Collaborer avec les autres personnes afin d’atteindre des objectifs communs
  • Planification et coordination - Planifier et hiérarchiser le travail afin de tenir les engagements
  • Communication - Adapter ses moyens de communication aux différents besoins des interlocuteurs
  • Optimisation - Viser l’efficacité des processus de travail par l’amélioration continue
  • Focus clients - Construire des liens de partenariat forts avec les clients et proposer des solutions sur mesure pour répondre à leurs besoins

Profil recherché

Profil recherché :

  • Formation en commerce ou gestion (BAC+3)
  • Avoir une ou des expériences significatives dans les relations commerciales
  • Outils de bureautique 
  • Maitrise impérative du logiciel SAP
  • Parfaite maîtrise de l’anglais impérative et maîtrise d’autres langues souhaitable
  • Commerce international & Incoterms
  • Gestion & techniques de vente


Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !

Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu’il valide l’adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.

Devenir intérimaire chez Start People, c’est bénéficier de nombreux avantages :

  • Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l’un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI
  • Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées
  • Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière
  • Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances…
  • Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d’enfants, complémentaire santé…)

Notre application StartApp facilite votre quotidien d’intérimaire : vos acomptes, relevés d’heures, attestations et autres documents seront à portée de main !

A propos de Start People

CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l’une de nos 19 000 entreprises clientes.

Des milliers d’offres d’emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr.