Assistant commercial Grands Comptes (H/F)

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Description du poste

Rattaché (e) à la Responsable Grands Comptes Senior, vous avez pour principales responsabilités :

  • Support commercial

- Suivi des éléments commerciaux sur notre Logiciel de Gestion Commerciale

- Gérer et actualiser la base article produits (Alkemics)

- Préparation et envoi de documentations aux clients et prospects (Tarifs, visuels, informations techniques et logistiques, matrices de référencement, échantillons, etc.)

- Suivre la bonne réception des éléments auprès des clients

- Développement de Support aux agents commerciaux

- Mise en forme des tarifs, CGVs, courriers clients et gérer leur diffusion

- Remplir les matrices HMP

  • Suivi promotionnel

- Traitement des réponses aux appels d’offres des clients : Création des fiches logistiques et tarifaires pour chaque produit en promotion.

- Assurer les relations commerciales avec les assistants des cellules clients par la gestion des promotions avec les Responsables Grands Comptes à partir du planning promotionnel

- Actualisation et suivi du plan promotionnel par client

- Suivre les volumes commandés et transmettre les informations en interne et en externe.

- Enregistrer les opérations promotionnelles régionales dans CRM en fonction de l'enseigne.

· Suivi /Reporting

- Suivi du CA par circuit et par client : extraction des données sur le CRM et les compiler : CA, volumes commandés et commandes en cours, etc.

- Suivi CA des agents / commandes

- Suivi des PVCs

· Communication

- Point hebdomadaire avec les Responsables Grands Comptes

- Participation et Intervention aux réunions d’équipe

- Prévoir des contacts téléphoniques réguliers avec nos clients

Profil recherché

Diplômé/e d’un bac +2/+3, vous avez une expérience significative au sein d’une direction commerciale d’assistant/e commercial/e dans les Produits de Grande Consommation, et vous avez déjà travaillé avec la grande distribution (GMS) et vous connaissez les plateformes Agena et/ou Alkemics

Vous avez une bonne communication orale et écrite

Vous êtes dynamique, rigoureux/se, très à l’aise avec les chiffres et vous êtes organisé/e

Votre capacité d’adaptation, d’organisation et vos qualités relationnelles seront des atouts pour réussir au sein de notre entreprise.

Vous maitrisez le Pack Office notamment EXCEL et POWER POINT

La Maîtrise de l'Anglais est un plus

Rémunération selon profils

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien
  • Réductions tarifaires
  • RTT
  • Travail à domicile occasionnel

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Expérience:

  • Assistanat commercial: 3 ans (Requis)

ð Poste basée à Roncq

 

Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.