Approvisionneur / Acheteur (H/F)

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Description du poste

Vos missions seront diverses : 

Finalité de l'emploi :

Gérer l'approvisionnement en marchandises, services et sous-traitances pour respecter les délais et exigences des clients.

Rechercher et sélectionner ces achats fournisseurs selon la stratégie d'achat de l'entreprise en optimisant/négociant les meilleures conditions de prix, qualités, délais et service après-ventes.

Etablir et négocier les contrats commerciaux selon les objectifs de coût, délais, qualité et besoins.


Relations de travail :

Travailler en collaboration avec les autres services (logistique, production, maintenance, commercial et gestionnaire clients), en autonomie avec l'ERP.

Selon les consignes communiquées par le supérieur hiérarchique.


Description des activités significatives :
Contrôler les stocks physiques des matières premières et les comparer avec stocks ERP.
Définir les besoins en approvisionnement, prospecter, analyser le marché des fournisseurs et des produits.
Faire des appels d'offre et surveiller les cahiers des charges des fournisseurs et prestataires.
Analyser les appels d'offre et évaluer les capacités des fournisseurs à répondre aux demandes.
Négocier les prix et les délais de livraison des produits avec les fournisseurs.
Suivre l'exécution des contrats d'achat, jusqu'à la liquidation selon les clauses (quantité, qualité, délais de livraison…).
Evaluer les fournisseurs (audits, enquêtes de satisfaction, …) proposer les axes d'amélioration.
Faire les appels de livraison en fonction des besoins de l'entreprise.
Réduire les coûts au maximum/obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
Résoudre les litiges commerciaux et financiers liés aux achats.


Responsabilité exercée et latitude d'action :
Respecter les directives et les objectifs données par le responsable hiérarchique.
Elaborer ou faire évoluer la stratégie d'achat.
Définir les besoins à produits à acheter selon le stock existant (qualité et quantité), le carnet de commandes en anticipant les délais d'approvisionnement sur les produits clients sous contrat.
Prospecter les fournisseurs et évaluer la concordance de leurs propositions avec les besoins

 

 Vous évoluerez dans un cadre de travail : 

Open space avec bureau d’étude et gestionnaires clients en rez-de-chaussée.

Proche de l’atelier, des commerciaux et du directeur de site (responsable hiérarchique direct).

Le poste est à 35 heures par semaine, répartis sur 4 jours ½, du lundi matin au vendredi midi.

Autonomie : La future recrue sera seule à son poste, mais travaillera avec les autres pôles. 

Mission longue prévue. 

Profil recherché

Vous serez notre pépite si vous possédez :

Bac + 2 BTS Logistique achats (optimisation avec Licence Master logistique achats industriels)

"Formation/expérience aux techniques commerciales d'achats, négoce avec une expérience de 3 ans.
Gestion et optimisation des stocks."
Utilisation logiciel informatique Word Excel

 

 

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !

Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.