Chargé Méthodes et Projets Maintenance (H/F)

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Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Maintenance, vous êtes l'animateur de la démarche de la fiabilisation des équipements en utilisant les outils d'amélioration continue appropriés (indicateurs, méthodes, analyse).

A ce titre, vos principales activités seront :

- Tenir à jour sur la GMAO la nomenclature et assurer le classement des dossiers techniques des matériels

- Définir en collaboration avec la maintenance, la fréquence de préventif des équipements en tenant compte de leurs conditions d'utilisation, et suivre le taux de réalisation

- Etablir les dossiers de préparation des interventions, les gammes

- Mettre en œuvre et suivre la sous-traitance réalisée par la maintenance (commandes, réceptions, relances, etc...)

- Réaliser la recherche des causes des dysfonctionnements importants en analysant les comptes rendus d'interventions et les historiques de pannes

- Mener les analyses technico-économiques

- Tenir à jour le catalogue des articles en magasin (et gestion des stocks)

- Auditer et réaliser les contrôles qualité à réception

- Etablir un plan de localisation des articles en stock et les rattacher dans la GMAO aux équipements présents sur le site

- Organiser les contrôles réglementaires hors Energies (levage, portes, quais) et vérifier la conformité règlementaire des machines

- Assurer la gestion de certains projets techniques du site qui lui sont confiés

- Assurer le management de l’équipe magasin maintenance en veillant à l’évolution des collaborateurs selon la politique RH et remplacer le/la magasinier(e) en son absence.

Profil recherché

Pour ce CDI, vous êtes issu(e) de formation Bac+2 à BAC+3, vous avez une première expérience réussie en industrie agroalimentaire et vous possédez des connaissances dans la méthode maintenance et dans les équipements et leurs composants.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (ex : GMAO, Excel).

Votre rigueur, votre organisation, votre autonomie, votre capacité d'analyse et votre sens du relationnel seront les clés de votre réussite à ce poste

Horaire de journée du lundi au vendredi,

Salaire 35 à 38 K€/an sur 13 mois.

Avantages
- Profitez de différentes autres primes : intéressement et participation avec possibilité de placement PEG / PERCO
- L'ensemble des collaborateurs bénéficie d'un contrat de prévoyance et d'une mutuelle familiale
- L'entreprise met gratuitement à disposition un pôle d'attention des salariés
- Chaque année Armor* propose à ses salariés ayant la Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés ou des parents ayant un enfant en situation de handicap, des chèques CESU d'une valeur faciale de 300 Euros.
- Un service formation disponible pour accompagner le développement de vos compétences
- Votre carrière chez nous : des opportunités d'évolution existent et en cas de mobilité géographique, des avantages spécifiques ont été mis en place par le groupe.

 Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.