ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT (H/F)

Ajouter au favoris
Partager sur

Description du poste

Start People recrute pour son client un(e) Assistant commercial (e) export : Vous aurez pour missions : 

  • Coordination et interface entre les clients et différents services de l'entreprise ( marketing, achat, production , logistique , comptabilité … )
  • Soutien au développement du chiffre d'affaires à l'export en effectuant de la prospection téléphonique, envois d'e- mailing.
  • Gestion de la relation client au quotidien : demandes, offres, relances ...
  • Garant du process administratif des commande de la saisie à la livraison client : Saisie, suivi, préparation avec l'entrepôt , relation avec les transitaires
  • Traitement des impayés et des litiges commerciaux, avoirs, retours, lettrage des paiements en collaboration avec la comptabilité 
  • Mise à jour de la base des données client
  • Participation ponctuelle à des salons internationaux

 Votre sérieux et votre rigueur vous permettrons de jouer un rôle essentiel au niveau du service 

Profil recherché

  • Vous êtes titulaire d'une formation BAC + 2/3 commerce international, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion de clients à l'international.
  • Vous maitrisez l'anglais indispensable
  • Vous maitrisez les outils informatiques et techniques administratives propre à l'export 
  • Vous maitrisez les différents aspects de la vente par téléphone. 
 
Si vous avez une bonne culture internationale, un bon sens commercial, relationnel. Vous avez avez une rigueur et une aisance alors n'hésitez plus ! postulez à l'offre.
 
35H/ semaine