COMMERCIAL (H/F)

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Description du poste

le/la Commercial a la responsabilité de prospecter et d’identifier des candidats potentiels pour un portefeuille de programme Certifiants Online et de gérer tout le processus jusqu’à l’inscription. De manière générale, vous êtes responsable de la qualité de la prospection commerciale, de la conversion des contacts en inscriptions fermes dans le but d’atteindre les objectifs de rentrée.

Dans un 1er temps, le/la Responsable Commercial aura la responsabilité du portefeuille de Certificats Online mais il/elle sera amené(e) à commercialiser d’autres programmes.

 

Localisation : Paris avec possibilité de déplacements sur les campus et à l’étranger (salons) - Rattachement : Head of International Development & Admissions

  • Développement commercial :

-          Prise en charge par téléphone et mail un flux entrant de leads commerciaux

-          Transformation des leads en inscriptions sur les programmes commercialisés en réalisant les actions commerciales de relance, de conseil et de vente nécessaires.

-          Maitriser le buyer journey (du prospect à l’inscription définitive) et optimiser les taux de conversion

-          Gérer les workflows / transactions en lien avec le responsable CRM

 

 

  • Suivi du processus d’inscription:

-          Suivre la relation avec les candidats, du premier contact jusqu’à l’inscription définitive en utilisant les outils CRM (Hubspot)

-          Répondre aux demandes des candidats et les orienter sur leur plan de financement.

-          Assurer les tâches administratives diverses en lien avec l’activité (dossier de candidature, dossier de financement, contrat et convention…)

-          Liaison avec les équipes de la coordination pédagogique (mise à jour des tableaux d’inscrits, financement…)

 

  • Reporting

Assurer un reporting mensuel sur l’évolution de la prospection commerciale, des inscriptions et le suivi des taux de transformation 

Profil recherché

Formation / Expérience requise :

-          Passionné(e) par la pédagogie et le monde du e-learning, vous bénéficiez d’une expérience réussie en développement commercial / téléprospection et recrutement / conseil carrière acquise idéalement dans un environnement de vente de services ou de produit à distance.

-          Formation supérieure avec un minimum 3/5 ans d’expérience professionnelle

-          Anglais courant souhaité

La connaissance des différents modes de financement de la formation professionnelle serait un plus.

 

Compétences requises :

-          Excellentes aptitudes en communication, capacité d'écoute, relations humaines

-          Fiable, responsable et capable de travailler de façon autonome, esprit d’équipe

-          Maitrise des réseaux sociaux et des méthodes de recrutement en ligne

-          Maitrise des outils CRM, Pack Office, Réseaux Sociaux. La connaissance de HUBSPOT est un plus

Evolution du poste
Développement commercial et Admissions de programmes diplômants ou programmes de  formation continue (France et International), Master & MBAs...