BACK OFFICE INCOME TAX ACCOUNT (H/F)

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Description du poste

 Le poste s'inscrit au sein de la division Client Delivery Business Line dans le Département Income Tax. L'objectif principal du Chargé de Comptes est d'agir en tant qu'interlocuteur privilégié entre les clients et les départements Income Tax, tout en développant une relation professionnelle de qualité.

- Contribuer à la satisfaction des clients en leur fournissant un service de première qualité et en répondant à leurs questions et attentes dans les délais définis et validés dans leur Service Level Agreement en :

Assistant le client sur toute requête liée aux paiements sur les revenus (notamment paiements d'intérêts, paiements de dividendes ou remboursements de capital). Répondant au client sur toute question relative à des problèmes liés à la fiscalité de ses revenus sur des valeurs mobilières sur près de 100 pays d'investissement. Assurant la gestion de la documentation fiscale des procédures d'exonération et de récupération d'impôt avec l'objectif de permettre aux clients de bénéficier de taux avantageux en lien avec les Conventions Fiscales en vigueur ou l'application du Droit interne. Cherchant à anticiper les besoins des clients. Assurant l'application des spécificités contenues dans leur Service Level Agreement. Assurant une communication efficace et régulière par le biais de conférences téléphoniques et/ou visites clients. Identifiant des nouveaux besoins relatifs aux développements/modifications techniques de nos systèmes internes, en créant des Change Request et en garantissant sa prise en charge et évolution jusqu'au jour de la livraison de la solution. Respectant les procédures opérationnelles. Maitrisant les risques associés à l'ensemble des opérations, mettant à jour l'ensemble des fichiers de suivi de l'activité. Assurant la production et le maintien des indicateurs de qualité, d'activité et de risque (KPI, KAI et KRI) afin de les communiquer en interne et en externe.

- Contribuer à un bon flux d'information en :

Communiquant tout élément significatif sur la relation client, Relayant toute information nouvelle sur l'activité, remontant les problèmes, incidents et risques auprès de sa hiérarchie (contrôleur, team leader, et/ou responsable de service), Partageant son savoir et son savoir-faire, Assurant la formation aux nouveaux entrants Aidant ses coéquipiers en cas de surcharge de travail et en étant leur back up en cas d'absence.

 

Profil recherché

Bac+2 minimum, avec un bon niveau d'anglais (courant/bilingue) et une expérience en banque d'investissement.