RESPONSABLE DE SECTEUR GRAND OUEST (H/F)

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Description du poste

Start People, filiale du groupe international RECRUIT, recrute pour l’un de ses clients, spécialisé dans la fabrication d’équipements pour véhicules utilitaires, un RESPONSABLE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (H/F), pour un poste en CDI, en itinérance dans l’Ouest de la France (De Rouen à Toulouse).

 

La marque aujourd’hui synonyme de qualité et d’innovation, commercialise ses produits à travers les acteurs leaders du marché et équipe les flottes de grands groupes, d’administrations et de réseaux d’artisans.

Pour accompagner sa croissance et poursuivre l’atteinte de ses objectifs, l’entreprise recrute un responsable développement commercial, chargé d’animer et développer le portefeuille sur son secteur géographique. (Poste à forte mobilité / statut cadre)

Fort d’un réseau de partenaires fidèles et de distributeurs à travers toute la France, vous assurez la promotion d’équipements techniques auprès d’aménageurs et de transformateurs de véhicules. Homme / Femme de terrain, vous vous appuyez sur votre charisme et votre crédibilité technique pour développer des relations de confiance, renforcer la collaboration avec ces acteurs et développer de nouveaux partenariats.

POSTE :

Les principales tâches dont vous êtes en charge :

  • Analyser les attentes et besoins des clients / prospects et proposer des solutions adaptées
  • Assurer la promotion des produits et développer le chiffre d’affaires selon les objectifs définis
  • Fidéliser et faire grandir la clientèle, mettre en place de nouveaux partenaires et prospecter
  • Développer la prescription et les préconisations auprès de clients finaux / utilisateurs (grands groupes et collectivités par exemple)
  • Organiser et conduire des plannings de déplacements sur le terrain et en assurer le suivi par e-mail
  • Coordonner le traitement des offres et des commandes avec l’équipe ADV
  • Assurer la veille concurrentielle (prix, technologie, service, etc.) et partager les informations pertinentes en interne, formuler des recommandations opérationnelles en conséquence
  • Réaliser les tâches administratives liées à l’activité commerciale (mise à jour des données clients, prospects, prise de rdv, rédaction de comptes rendus de rdv, etc.)
  • Créer et suivre des clients, prospects et des projets dans un logiciel CRM
  • Réaliser les actions SAV prévues par la politique qualité en coordination avec les autres services
  • Suivre et s’informer du traitement des SAV
  • Représenter l’entreprise dans le cadre d’actions de promotions (salons, évènements, etc.)
  • Participer aux réunions commerciales et être force de propositions (stratégie, technique, etc)
  • Soutenir et former les équipes sédentaires si nécessaire
  • Maintenir un haut niveau de connaissance des produits et de l’environnement de marché
  • Rendre compte de vos résultats

 

Poste à responsabilité et à forte mobilité (Toute la partie Ouest France : De Rouen à Toulouse)

Visites au siège (Dpt 25) environ 1 fois par mois pendant la période d’essai puis 1 fois par trimestre

Rémunération : 40 à 50K€, selon profil. Statut : Cadre. Télétravail en dehors des déplacements

Les avantages : Véhicule de fonction, RTT, Intéressement, Mutuelle, Chèque vacances, …

 

Profil recherché

De formation supérieure en commerce, vous possédez minimum 5 ans d’expérience similaire et vous maitrisez l’environnement de produits techniques (idéalement liés au secteur automobile).

Vous partagez les valeurs d’une entreprise à taille humaine et le sens de l’engagement. Vous avez une solide culture commerciale et expérience terrain.

Vous savez travaillez en autonomie et en équipe. Vous maitrisez les techniques de ventes et de négociation. Vous maitrisez les outils digitaux.

 Vous maîtrisez :

  • Les techniques de commercialisation et de négociation
  • L’organisation de plannings terrain, construction de plan d’actions commerciaux
  • Les outils digitaux : environnement Microsoft, suite office et CRM
  • Les langues : Français (Autres un +)

Votre sens général du service, l’attention particulière portée à la satisfaction client et aux démarches d’améliorations continues doivent vous permettre d’évoluer de manière sereine et efficace au sein de l’équipe.

Vous êtes autonome et mobile. Votre rigueur et votre sens de l’organisation sont des atouts précieux pour le succès de vos missions.


Prêt à vous lancer ? Postulez ! Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.