CONTROLEUR ELECTRIQUE (H/F)

Ajouter au favoris
Partager sur

Description du poste

Les missions du poste sont :

 

  • Gérer la bonne application des process de contrôle. Le contrôleur travaille par ordre de fabrication, et effectue différentes opérations de contrôle : le contrôle de la conformité de sous-ensemble ou de pièces unitaires ; le contrôle de la conformité du coffret basse tension ; le contrôle de la conformité de la cellule sur la ligne de montage. L’analyse du dossier de fabrication : Il vérifie la composition du dossier (spécifications techniques, schémas, dossier de     lancement …). Il s’assure de la validité des documents (mises à jour, modifications …). Contribuer à la satisfaction du client interne et externe en respectant les standards de Qualité Coût délai (QCD)

 

  • Réaliser la conformité des produits par l’adéquation du besoin client et des standards de fabrication : la préparation (Il réalise et/ou s’assure du balisage et de la signalisation de la zone de contrôle. Il rassemble les moyens et les outils de contrôle communs au service dont il a besoin.), Le contrôle (Il vérifie la conformité des sous-ensembles ou des pièces unitaires (porte, coffret BT, disjoncteur MT…), il vérifie la conformité des pièces montées (cellules) avec le dossier de fabrication, Il réalise le contrôle visuel et le contrôle d’aspect (sertissage, serrage, peinture, indice de protection, étiquettes, marques de contrôle …), Il procède à des essais fonctionnels (embrochage de partie mobile, fermeture/ouverture des sectionneurs de terre…). Pour les cellules, il vérifie le contrôle mécanique et doit être capable d’effectuer un contrôle DI-ELECTRIQUE. Il procède aux essais diélectriques basse et moyenne tension de façon à vérifier la tenue d’isolement des circuits auxiliaires (filerie basse tension) et principaux (cuivrerie). Il respecte les règles EHS (tri des déchets, évacuation et maintien en place des outils de manutention, port des équipements de protection individuels (EPI), application des règles d’évacuation des locaux…).

Profil recherché

Le profil que nous recherchons :

  • Titulaire d’un BTS en électrotechnique avec une expérience significative sur un poste de contrôleur en industrie ou titulaire d’un bac pro en électrotechnique avec une expérience professionnelle sur le poste encore plus significative.
  • Habilitations électriques et visite médicale à jour (B1V, BE Essai, B2V Essai et formation HT)
  • Avoir une bonne maîtrise des règles de l’électrotechnique (loi d’ohm, calcul des puissances, énergie, déphasage (tension, courant) …).
  • Avoir de bonnes bases en mécanique (système d’entraînement, bras de levier …).
  • Savoir utiliser l’outil informatique (bureautique).

Connaître, respecter et faire respecter les règles d’Environnement Hygiène et Sécurité (EHS).

Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.