Gestionnaire administration des ventes (H/F)

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Description du poste

Notre client est spécialisé dans le domaine des énergies et de la communication.

Dans le cadre d'un remplacement et au sein du service Crédit Management, vous êtes en charge de la gestion administrative des commandes, de la facturation et du recouvrement de nos activités de maintenance et travaux. Nous facturons aussi bien à des clients professionnels privés qu’à des clients publics.

Parce que vous travaillez avec rigueur et méthodes: 

- Vous recevez et traitez les documents contractuels

- Vous enregistrez les commandes 

- Vous analysez les conditions contractuelles pour élaborer la facturation.

- Vous réalisez les demandes de garanties et de cautions et vous gérez les mainlevées.

- Vous réalisez la facturation « juste à temps »

- Vous établissez les déclarations de sous-traitance

- Vous contrôlez et validez les factures des sous-traitants

Parce que vous avez le sens de l’analyse et de l’anticipation:

 - Vous traitez les demandes de régularisation (avoirs, annulations de factures).

- Vous établissez les prévisions de facturation contractuelle et d’encaissements, les révisions de prix, le décompte financier de solde

- Vous assurez le suivi des indicateurs de performance du crédit clients.

- Vous contrôlez la fin du contrat, la récupération de mainlevées des garanties données et procédez à l'archivage des documents.

Parce que vous êtes doté d’un bon relationnel et vous savez faire circuler l’information: 

- Vous transmettez au service comptable les informations liées aux encaissements et celles nécessaires au lettrage.

- Vous effectuez les relances nécessaires par tous moyens, y compris les démarches directes auprès des représentants du client et contribuez à la résolution des litiges et au transfert de dossiers en pré-contentieux.

- Vous organisez les points restes dus avec les managers opérationnels

 

Conditions de salaire:

  • Taux : 13.90€ + 1.15€ 13e mois (selon profil)

+ Ticket restaurant 9,50 € (60% entreprise / 40% salarié)

 

Horaires de travail:

8h-12h 13h30-16h30 (35h)

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'une formation dans le secteur commercial, type BTS NDRC et vous avez une expérience significative obligatoire dans l'administration des ventes.

Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.