RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL (H/F)

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Description du poste

  • Intitulé du poste : Responsable Marketing Opérationnel

 

  • Dates : du 20/10/25 au 19/12/25 (deux premiers mois de contrat dans un premier temps) puis renouvellement jusqu’au 20/03/2026.

 

  • Tâches principales de l’emploi :
  • Piloter et mettre en œuvre le plan marketing opérationnel en lien avec la stratégie de l’entreprise.
  • Organiser et animer la participation aux salons et événements professionnels (conception, logistique, coordination, suivi des leads).
  • Concevoir et mettre à jour les outils d’aide à la vente (argumentaires, présentations, plaquettes, book vente, cas clients, etc.) et veillez à leur appropriation par les équipes commerciales.
  • Accompagner la force de vente : animation de réunions commerciales, formation aux évolutions d’offres, mise en place de kits commerciaux, suivi de la performance.
  • Déployer des campagnes multicanales BtoC et BtoB (emailing, print, réseaux sociaux, partenariats, phoning, etc.) en lien avec l’équipe digitale.
  • Suivre la performance des actions (ROI, génération de leads, contribution au chiffre d’affaires) et proposez des axes d’amélioration.
  • Participer à la veille marché et concurrentielle pour nourrir l’innovation et la création d’offres.

 

  • Horaires : 8h10 – 17h (8h30 de travail quotidiennement) - Pause méridienne de 45 minutes - 34h sur 4 jours, 147.33h mensuellement. 

 

  • Jour hebdomadaire non travaillé : VENDREDI

 

  • Rémunération : 20.17€ brut horaire + 13ème mois minimum + selon nombre d’années d’expériences à valoriser

 

 

Profil recherché

Profil recherché :

 

  • Diplômé(e) d’une formation supérieure (Bac+4/5 école de commerce, université, ou équivalent).
  • Expérience minimum 3 à 5 ans en marketing opérationnel et/ou gestion de projets transverses, idéalement dans un environnement concurrentiel et avec un lien fort avec des forces de vente terrain.
  • Maîtrise de l’organisation de salons professionnels, événements clients et actions de co-marketing.
  • Aisance dans la conception de supports commerciaux impactants et dans la coordination transversale (marketing, commercial, digital).
  • Très bonnes capacités analytiques et maîtrise des outils CRM / Excel / reporting.
  • Autonomie, rigueur, créativité, esprit de collaboration et sens commercial marqué.

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

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Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.