CONSIELLER CLIENTELE (H/F)

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Description du poste

Le poste se trouve au sein de la Direction Commerciale. Le conseiller clientèle concourt au développement des ventes de produits et de services, ainsi qu’à la satisfaction et la fidélisation de la clientèle par le respect des engagements de l’entreprise.

Il contribue ainsi de manière significative à la compétitivité et au développement de l’image de marque de la société, ainsi qu’à la préservation des intérêts de l’entreprise (rigueur de gestion, garantie des services, respect des engagements…)

. A ce titre, vous contribuez notamment à :

Ecouter le client, analyse ses besoins et lui proposer des contrats, des services ou des produits adaptés.

Personnaliser le contact avec le client en fonction de ses caractéristiques

Argumenter ses propositions en s’appuyant sur l’écoute attentive du client et sur sa connaissance des marchés.

Assurer la gestion complète et le suivi des contrats clients.

Etre amené à assurer les activités de souscription, mutation, résiliation en cas de besoin.

Assurer la coordination des divers intervenants.

Effectuer ponctuellement la mise à jour de la base de données au retour des interventions des techniciens

Transmettre les informations aux services commerciaux pour la clientèle de leur secteur ou aux services spécialisés pour la préparation des offres techniques. Etre amené à participer à des opérations commerciales.

Assurer la gestion de la boîte mail client.

Profil recherché

De formation inférieure à BAC+2 dans le domaine commercial et/ou administratif, vous possédez de réelles aptitudes d’écoute, d’argumentation et de négociation. Une expérience de 2 à 3 ans est demandée dans le domaine de la relation client : commercial, vente, conseil et gestion clientèle et/ou en centre d’appels. Vous avez le goût du contact clientèle et un bon relationnel. Vous avez également une bonne élocution. Vous faites preuve de rigueur, de dynamisme et d’une bonne réactivité. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous aimez et savez travailler en équipe et êtes capable de travailler en plateforme téléphonique.

Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.