Chargé(e) des appels d'offres (H/F)

Ajouter aux favoris
Partager sur

Description du poste

Dans le cadre d’un renforcement au sein de l’équipe commerciale, nous recherchons pour le site de Gennevilliers (92), un (e) gestionnaire avant ventes rattaché(e) au Directeur commercial qui aura en particulier en charge la gestion des appels d’offres.

 

Les différentes missions :

Veille et sélection des appels d’offres :

  • Consulte quotidiennement les sources de publication des appels d’offres publics et privés (Vecteur Plus, ProAO….) en créant un système de veille comportant des critères pertinents de sélection et d’alerte,
  • Sélectionne et préqualifie les consultations en partenariat avec les commerciaux via SalesForce
  • Assure les relations avec les services impliqués : commercial, marketing, technique….

Réponse aux appels d’offres :

  • Assure la planification des réponses nécessaires aux marchés publics
  • Collecte les différents documents et rédige la partie administrative des réponses aux appels d’offres dans le respect du temps imparti,
  • Constitue et consolide les dossiers de candidature,
  • S’assure que les documents administratifs à délivrer soient conformes et à jour,
  • Suit toutes les phases de la procédure dématérialisée jusqu’à la contractualisation
  • Contribue au reporting des appels d’offres traités

Soutien administratif aux responsables commerciaux :

  • Crée, ouvre les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis)
  • Gère les données clients
  • Alimente et actualise la base de données clients et prospects
  • Classe et archive les dossiers et documents

 

Participation au développement commercial :

  • Identifie les interlocuteurs charge de l’implémentation de nos solutions dans :
    • Les Conseil Départementaux (CD) pour les solutions de Mobilité Urbaine
    • Les Agglomérations et Communautés d’agglomération pour les solutions de Mobilité Routière
  • Enregistre et suit ces contacts sur l’outil Salesforce
  • Accompagne les responsables commerciaux sur les rendez-vous avec les interlocuteurs identifiés.

Profil recherché

 

Formation de niveau Bac +2/3 en commerce, gestion ou droit

Une expérience de trois ans minima dans la gestion des appels d’offres publics et privés est requise

 

Compétences techniques requises :

  • Connaissances du Code de la commande publique et/ou en droit des marchés publics,
  • Maitrise du processus des achats dans les collectivités territoriales
  • Connaissance des outils de veille d’appels d’offres
  • Bonnes connaissances des outils bureautiques ; suite office (Word, Excel avancé), ERP…
  • Anglais professionnel opérationnel

Aptitudes professionnelles

  • Capacités rédactionnelles
  • Organisation, anticipation et réactivité
  • Travail en mode projet
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Capacité à travailler dans des délais contraints

Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.