Contrôleur Qualité (H/F)

Ajouter au favoris
Partager sur

Description du poste

 

START PEOPLE, filiale du groupe USG people, recrute pour l’un de ses clients, , un Contrôleur Qualité H/F pour un poste en CDI basé à Fos Sur Mer (13).

Vos missions :

-      Vous intégrez le service Qualité et collaborez avec un autre Contrôleur Qualité, sous l'autorité du Responsable Qualité du site. 

-      Vous serez chargé de contrôler la conformité des exigences aux référentiels en vigueur pour les réparations et révisions effectuées sur le matériel concerné, l'objectif étant de livrer les produits aux clients selon les procédures qualité internes. 

-      Vous prenez connaissance des exigences clients et vérifiez l'exhaustivité des documents pour chaque dossier. Vous vérifiez visuellement par sondage les opérations de contrôles réalisées, enregistrez les constats et interventions. 

-      En cas de d'écart sur la conformité attendue, vous communiquez aux responsables des secteurs concernés puis faîtes procéder aux modifications pour la remise en conformité. Vous vérifiez également tous les marquages règlementaires avant livraison du matériel au client. 

-      Vous rendez le dossier complet au gestionnaire administratif pour la facturation. 

-      Vous vérifiez tous les autocontrôles effectués par les différents intervenants au cours du processus de maintenance. 

-      Vous participez conjointement avec les organismes de contrôle aux inspections externes ponctuelle et programmées en sortie d'atelier.  

-      Vous assurez également l'analyse documentaire des évolutions des référentiels de maintenance. 

-      Ce poste nécessite du Contrôle qualité terrain et administratif, suite aux opérations de maintenance effectuées pour les clients

 

 

Profil recherché

Votre profil :

-      Titulaire d'un Bac ou Bac +2 dans le secteur de la mécanique ou de la maintenance industrielle, vous justifiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire dans le secteur industriel, idéalement en lien avec la maintenance. 

-      Ce poste nécessite une grande rigueur, une aisance relationnelle permettant de communiquer de manière fluide avec les différents intervenants, et une certaine résistance au stress dans les périodes de surcharge. 

Autres :

-      Vous travaillerez dans un environnement industriel très bruyant. Les horaires sont les suivants : 7h30-12h15 13h-16h (12h le Vendredi).