TECHNICIEN SERVICE CLIENT NIVEAU 1 (H/F)

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Description du poste

Start People, filiale du groupe international RECRUIT, recrute pour l’un de ses clients, spécialisé dans le commerce de gros de fournitures et équipements industriels, un TECHNICIEN SERVICE CLIENT NIVEAU 1 (H/F), pour un poste en CDI basé à COLLEGIEN (77) et en itinérance entre MEAUX et OZOIR LA FERRIERE

Sous la responsabilité du Responsable Equipe Service, vos missions consisteront à : 

Maintenance et dépannage :

  • Assurer la maintenance, le dépannage et la réparation du parc de matériels : effectuer le diagnostic, réparer les chariots et contrôler le fonctionnement avant la remise en service des chariots dans le respect des procédures d’intervention
  • Réaliser la maintenance préventive des différents équipements conformément aux obligations contractuelles avec le client
  • Assurer la satisfaction client par la réalisation de vos interventions
  • Etablir les requêtes de devis avec la liste des pièces à remplacer et estimer le temps de réalisation des travaux
  • Identifier et commander les pièces de rechange qui lui sont nécessaires
  • S’assurer de la mise en service des matériels réceptionnés par les clients
  • Remonter les litiges éventuels à votre responsable hiérarchique

 Relations clients :

  • Comprendre les attentes des clients et faire le nécessaire pour y répondre rapidement
  • Communiquer efficacement avec le client sur les travaux réalisés et les problèmes rencontrés, conseiller le client pour une meilleure utilisation du matériel
  • Préconiser aux clients des travaux d’amélioration, de remise en état ou de mise en conformité, pour maintenir les chariots en parfait état de fonctionnement. Signifier au client, le cas échéant, pour des raisons de sécurité, la nécessaire mise à l’arrêt d’un chariot
  • Informer sa hiérarchie des faits majeurs et des difficultés rencontrées sur le terrain, transmettre toute information dont vous avez connaissance et qui revêt d’un intérêt pour la société au niveau de la sécurité
  • Faire valider par le client, après explications, les interventions hors contrat, en particulier la casse
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité des services et des produits, en les appliquant dans le respect des normes ISO en vigueur
  • Respecter les règles de sécurité et d’environnement définies par l’entreprise, se conformer aux plans de préventions communiqués par les clients

 Administratif – gestion :

  • Connaitre les indicateurs de performance et sous la supervision de son manager, mettre en œuvre les actions définies pour atteindre les objectifs fixés : taux de réalisation des contrats, taux de rotation de stocks de véhicules, taux d’appels…
  • Participer à la planification des interventions en estimant son temps de travail et en tenant compte de la charge, du degré d’urgence, des priorités et de la disponibilité des pièces de rechange
  • Rendre compte au quotidien de son activité par une rédaction des comptes rendus d’intervention indiquant avec précision, au client, les travaux effectués (panne, cause, solution) et les travaux restant à faire
  • Gérer le stock d’outillage de votre véhicule et rendre compte régulièrement de l’adaptation et de l’optimisation de celui-ci à votre responsable
  • Être responsable de la tenue et la bonne utilisation des moyens techniques mis à votre disposition : véhicule/assurance/contrôle technique, outillage, EPI, vêtements de travail…

 Itinérance entre MEAUX et OZOIR LA FERRIERE. Pas de découchés.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une des formations suivantes : BEP maintenance des systèmes mécaniques automatisés ou Bac Pro ou BTS Maintenance des équipements industriels ou DUT Génie industriel et Maintenance.

Vous avez des connaissances en électronique, électricité, mécanique, hydraulique et pneumatique.

Vous maîtrisez les outils informatiques.

Vous êtes orienté(e) satisfaction client et vous savez être à l’écoute du client.

Vous savez travailler en autonomie et en sécurité.

La détention des habilitations électriques ainsi que les CACES 7 et 8 sont un plus. L’entreprise pourra vous former.

Permis B exigé.  

 

Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.