Description du poste
Start People, filiale du groupe RGF Staffing recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur d'activité de la location de camions avec chauffeur, un Technico-commercial Levage & manutention H/F, pour un poste en CDI basé à Chalon Sur Saône (71)
Vous intervenez sur les missions suivantes :
Développement commercial :
Définir un plan de prospection et en assurer son suivi
Mise en place d’actions commerciales : organisation de la prospection commerciale, démarchage actif de potentiels clients et relance des prospects et des clients ü Répondre aux appels d’offres, analyser et diagnostiquer les besoins du client
Détecter les opportunités commerciales
Participer aux études de faisabilité (solutions techniques) et à la rédaction des cahiers des charges (objectifs, coûts, qualité, délais, ressources nécessaires)
Elaborer les propositions commerciales
Participer à la négociation des contrats et les conclure avec les clients
Assurer un suivi de clientèle
Représenter et défendre les intérêts de l’entreprise face aux clients
Action commerciale
Réaliser une assurance technique au client, garantir sa satisfaction
Assurer le reporting auprès du client
Suivre les recouvrements et les litiges potentiels
Assurer le suivi contractuel et juridique des contrats
Etablir un plan de prospection
Transmettre les contrats commerciaux à la Direction Générale,
Calculer les prix, remettre ses offres et négocier les termes du contrat
Etablir un suivi statistique reprenant le taux de transformation
Surveiller le niveau d’encours des clients, l’évolution de leur solvabilité, s’assurer de l’encaissement des créances clients
Veille technologique et commerciale
Assurer une veille sur son marché (portefeuille) et sur les entreprises cibles (actualités, problématiques, besoins, décideurs) et faire remonter les tendances et les évolutions
Suivre et anticiper les offres du marché
Elaborer des documents commerciaux en relation avec les professionnels de la communication (prestataire externe)
Organiser la présence de l’Entreprise dans les manifestations et salons professionnels.
Tâches administratives
Etablir les fiches signalétiques des clients et les rapports de visites
Effectuer les demandes d’ouverture de comptes ü Participer aux réunions commerciales
Etablir des reportings hebdomadaires et mensuels
Analyser les propositions commerciales
Elaborer et actualiser son plan de prospection et de suivi client ü Suivre les chiffres d’affaires des clients.
Profil recherché
Vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire de préférence dans le secteur des engins de levages et/ou manutentions
Vous disposez d’une formation commerciale
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
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