MARKETING COMMUNICATIONS SPECIALIST (H/F)

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Description du poste

FONCTIONS ET COMPETENCES

• Structurer et valider notre base de données (Base installée et contacts).
• Assurer l'exactitude des données de la base installée dans notre CRM (SFDC).
• Créer des tableaux de bord complets et pertinents (Salesforce, Excel, Power BI) en exploitant des données de différentes sources.
• Utiliser l'analyse de performance pour influencer et soutenir les stratégies de campagne.
• Appliquer un modèle de priorisation de la base installée pour identifier les cibles présentant la plus forte propension à la conversion.
• Développer et réaliser des métriques claires pour l'analyse du retour sur investissement (ROI) afin d'évaluer l'efficience et l'efficacité des campagnes marketing, en analysant et interprétant les tendances.
• Mener une évaluation approfondie des performances des campagnes et être force de proposition et de recommandations auprès des équipes marketing.


CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES :

• Grande autonomie, dû à un environnement de travail matriciel complexe.
• Connaissance approfondie du marketing digital et de la gestion stratégique et analytique des campagnes digitales.
• Excellentes compétences professionnelles et interpersonnelles pour pouvoir travailler avec succès au sein d’équipes interfonctionnelles.
• Expérience requise en analyse marketing et en segmentation.
• Solides compétences analytiques, avec la capacité de traduire les données en informations exploitables.
• Connaissances des systèmes CRM (SFDC), en particulier la possibilité de créer des rapports en boucle fermée.
• Une maîtrise approfondie d'Excel est requise, notamment concernant la manipulation de fonctions telles que les tableaux croisés dynamiques et VLOOKUP. La connaissance de Power Query et de Power BI est un avantage supplémentaire.
• Capacité à garantir l'intégrité des données sur tous les canaux de marketing (Legacy systems, Marketo, SFDC).
• Une expérience B2B est un atout.
• Parfaite maîtrise de l'anglais requis.
• Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide avec d'excellentes compétences interpersonnelles.
• Souci du détail et engagement à produire des analyses approfondies.
• Compétences avancées en communication écrite et verbale, avec la capacité d’interpréter les données en une analyse pertinente.
• Organisé.

Profil recherché

PROFIL :
• MBA ou Master en Digital Marketing ou Marketing Analytics, ou équivalent.
• Expertise approfondie en marketing digital et connaissances marché et clients.
• Esprit d’équipe.
• Force de proposition.

 

 LES AVANTAGES STARTPEOPLE Montigny Sqy:

  • Indemnités de fin de mission à hauteur de 10% du salaire
  • Congés Payés
  • La mise en CET de vos primes avec un taux de rémunération à hauteur de 6%* brut.
  • Accès au CE Startpeople
  • Accompagnement pour les avantages du Fonds d'action du travail temporaire (aide au logement, garde d'enfants, location et prêt de véhicules)
  • Mutuelle

Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.