Nicolas Delbos, société Semeru, recrute avec Start People

Mercredi 28 octobre 2020

Ecrit par Start People France

Partager sur
Catégories
Témoignages
Nos réussites
Tags
BTP

Découvrez le témoignage de la société Semeru, cliente de l'agence Start People Lyon BTP

 

 

Bonjour. Je suis Nicolas Delbos. Je suis le chargé d'affaires en charge de l'activité environnement de l'entreprise Semeru sur la région Auvergne Rhône-Alpes Sud-Est.

On est une société qui propose des prestations liées à l'environnement avec la mise en place de systèmes de métrologie sur les réseaux d'assainissement, d'eaux potables et de milieux naturels.

Nous faisons appel à l'intérim parce que nous sommes sur une activité où nous travaillons énormément sur des appels d'offres. On a donc une activité qui peut être en dents de scie avec des pointes de production à réaliser. Et dans ce cas, on a besoin d'être épaulé par des intérimaires pour pouvoir faire face à ces pics de charge.

Je travaille avec Start People depuis maintenant deux ans. On recherche en général des profils dans un premier temps d'accompagnant, c'est-à-dire que toutes nos équipes interviennent sur le terrain avec un minimum de deux personnes pour des questions de sécurité. Nous prenons des agents terrain qui vont être en charge de la sécurisation pour nos agents qui vont descendre en réseau d'assainissement.

Notre relation avec Start People s'est bien déroulée dès le départ, puisqu'ils ont été capables de prendre en compte les spécificités de notre métier. Il faut savoir que le métier que nous faisons est un métier relativement rare et peu représenté sur le territoire français, avec certaines contraintes surtout par rapport aux formations que doivent avoir les personnels. Puisque toutes les interventions en réseau d'assainissement doivent être faites par du personnel CATEC. C'est un certification d'aptitude aux travail en espace confiné. C'est très difficile de trouver ce genre de profil dans les agences d'intérim. Et Start People a su nous accompagner en formant les intérimaires qu'ils nous présentaient pour ce métier. Pour l'instant, tous les intérimaires qu'on a eu ont toujours strictement respecté les consignes de sécurité et nous n'avons à déplorer aucun accident jusqu'à ce jour.

J'avais rencontré à l'époque beaucoup de cabinets d'intérim, mais il se trouve que Start People est le seul à m'avoir apporté les profils qui m'intéressaient réellement dans les premiers temps, donc on a continué à travailler ensemble.

Les avantages de travailler avec Start People sont majoritairement la réactivité. On est directement en lien avec le téléphone portable avec nos référents et on adapte les contrats en fonction de nos contraintes et les choses sont rapides et simples.

Start People a aussi mis en place des actions qui nous aident au quotidien. Très fréquemment, ils se déplacent sur nos chantiers pour pouvoir observer ce qu'il s'y passe et pour pouvoir mieux adapter leur proposition en termes de profils. Je recommande à d'autres de travailler avec Start People et je le fais au sein de mon agence en parlant aux autres entreprises du groupe Fayat, au vu des bonnes relations que je peux avoir avec eux et de mon contentement au niveau de la qualité de leurs prestations.

 

Vous aussi, vous avez besoin de recruter ? N'hésitez pas à nous faire une demande de devis.