La CEE Packaging Solutions recrute avec Start People

Mardi 9 novembre 2021

Ecrit par Start People France

Partager sur
CEE Schisler

Découvrez le témoignage de la société CEE Packaging Solutions, cliente de l'agence Start People Thouars

 

 

"La CEE est une entreprise fondée en 1950, qui fabrique une gamme d’emballages papier et carton pour le commerce. Nous fabriquons des sacs papier, des gobelets carton, des feuilles hamburgers pour les leaders du commerce en France et en Europe.

Notre société fait appel à l’intérim pour plusieurs raisons. La première est que l’activité de nos clients n’est pas lissée dans l’année et donc nous avons besoin de moduler la charge et nous faisons appel à l’intérim pour cette première raison. La deuxième est que l’intérim nous permet de constituer un vivier de talents, de valider les gens, de tester et d’intégrer professionnellement les personnes de notre société.

Les premiers contacts avec Start People ont été simples et rapides. J’ai pu rencontrer la responsable d’agence et elle est venue à l’entreprise pour mieux nous connaître et évoquer avec elle mes besoins en recrutement. On apprécie le professionnalisme de cette agence, ce sont des gens qualifiés, expérimentés, qui savent de quoi ils parlent et nous avons vraiment un travail collaboratif intéressant qui nous apporte au quotidien et qui nous aide dans notre développement.

L’agence Start People nous envoie des candidats qui ont déjà été sélectionnés sur le savoir-être et sur les compétences techniques, ce qui nous fait gagner du temps pour les envoyer vers une formation via le CEE Campus. L’objectif de ce CEE Campus est de former des gens au poste de conducteur de machines. Les intérimaires intègrent l’entreprise, au bout de quelques semaines, si leur attitude est bonne, nous leur faisons faire un test de positionnement. Si au terme de ce test, si ils ont la note obtenue, on voit s’il y a une possibilité d’aller en formation, on leur demande, et si c’est accepté de leur part et de notre part, on commence une formation sur un contrat de 12 mois, un contrat pro, en plus d’un CDI intérimaire, pour les former au poste de conducteur de machines.

Le premier thème qui est le plus important, c’est la partie sécurité sur machine, le deuxième thème, c’est la partie qualité des produits réalisés et le troisième thème, c’est l’apprentissage un peu plus mécanique de nos machines, pour qu’à la fin, ils puissent être autonomes sur les maintenances de premier niveau.

Start People a une vraie plus-value sur le recrutement de notre personnel, Start People connaît bien le marché du travail local, il connaît nos profils, nos besoins, et il est capable de nous proposer des profils en adéquation avec nos objectifs et nous accompagner dans notre marque employeur.

On essaie pour valoriser notre marque employeur de mettre en avant les atouts de l’entreprise, que ce soient des atouts techniques, on recherche des profils et on a des métiers très techniques et on veut former sur ces métiers-là, en même temps sur des produits qui sont des produits de la vie quotidienne. En fait, c’est un chemin, on ne fabrique pas les mêmes produits qu’hier, on fabrique de nouveaux produits demain et on a besoin de collaborateurs qui comprennent cette démarche, qui sont prêts à l’intégrer, en être fier dans la démarche de production d’objets nouveaux qui n’existent pas sur le marché, qui font changer les comportements des consommateurs."

 

Vous aussi, vous avez besoin de recruter ? N'hésitez pas à nous faire une demande de devis.