CDI Intérimaire : un nouveau contrat pour plus de flexisécurité

Mardi 15 octobre 2019

Ecrit par Start People France

Partager sur
CDI Intérimaire

Vous souhaitez optimiser votre recours à l'intérim et sécuriser les relations avec les personnes qui vous sont déléguées ? Connaissez-vous le CDI Intérimaire ?

Sécuriser les parcours professionnels des intérimaires

Créé le 10 juillet 2013 avec l'accord sur la sécurisation du parcours professionnel des intérimaires, le CDI Intérimaire (CDII) a pour objectifs de : 

  • Diminuer la précarité sur le marché du travail avec des emplois durables
  • Augmenter l'employabilité des intérimaires
  • Faire baisser le chômage

Le CDI Intérimaire combine la flexibilité du Travail Temporaire avec la sécurité d’un CDI. En apportant une certaine stabilité aux intérimaires, il vous garantit que cette compétence sera toujours disponible chez Start People.

Caractéristiques semblables au CTT : 

  • Cas de recours
  • Principe d'égalité de traitement pendant les missions
  • Responsabilité de l'Entreprise Utilisatrice pour la prévention / sécurité et la gestion des Accidents du Travail
  • Accès à la formation et aux avantages sociaux du Travail Temporaire
  • Prise en compte dans le calcul de l'effectif de l'Entreprise Utilisatrice

Caractéristiques spécifiques au CDII : 

  • Pas de délai de carence
  • Durée maximale des missions portées à 36 mois
  • Coexistence d'un contrat de travail CDII et de lettres de mission réalisées pour chaque délégation

Caractéristiques semblables au CDI : 

  • Durée indéterminée
  • Modalité de rupture
  • Congés payés
  • Période d'essai à la signature du contrat uniquement

Optimisez votre recours à l'intérim

Le CDII vous apporte de la stabilité avec la possibilité de garder plus longtemps vos meilleurs intérimaires tout en bénéficiant d’un cadre juridique assoupli (carence et durée des missions).

Vous pouvez attirer les meilleurs profils en leur proposant des missions plus longues et développer leurs compétences avec des dispositifs de formation spécifiques.

Vous conservez la souplesse du Travail Temporaire et bénéficiez d’une meilleure visibilité sur votre planning avec des intérimaires fidèles.

Ce nouveau contrat vous apporte performance, fiabilité, stabilité et anticipation.

"Nous avons mis en place une formation pour l'obtention du Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie avec 7 intérimaires, afin de palier à la pénurie en Conducteurs de machines de notre client. Embauchés en CDII, les intérimaires ont débuté la formation le 1er novembre 2018 avec une alternance de deux semaines entre le centre de formation et l’entreprise. Ils sont rémunérés de la même façon que lorsqu’ils y sont délégués et au même taux horaire lorsqu’ils sont en centre de formation. L’objectif étant une embauche en CDI ou une délégation par Start People suite à l’obtention de leur qualification." Start People Chalon-sur-Saône

Un compromis idéal entre sécurité et diversité

Le CDII garantit pour nos Intérimaires plus de sécurité dans leur quotidien avec un accès facilité au logement, au crédit, etc... Mais aussi une mutuelle dès la 1ère heure travaillée et la continuité de la cotisation pour les congés et la retraite.

Le CDII prévoit également une rémunération garantie minimum, même en période d’intermission.

Les intérimaires qui ont signé un CDII auront un accès facilité à la formation via un fond de financement spécifique (FSPI).

Ils sont prioritaires dans l’accès aux missions Start People et ont du travail toute l’année.

Le CDI intérimaire allie la sécurité d’un CDI et la diversité des missions proposées. Il est La solution pour les travailleurs temporaires qui veulent construire un parcours professionnel riche d’expériences dans leur cœur de compétences, tout en bénéficiant d’un suivi individuel.

"Après deux ans de mission dans la même entreprise en tant qu'Opérateur de production qualifié, Start People m'a proposé un CDII. J'étais très content qu'on puisse me proposer ce type de contrat car cela me permet de ne pas aller de mission en mission et d'avoir ainsi plus de stabilité. Pour moi, il n'y a que des avantages : une durée indéterminée, plus d'indemnités de fin de mission, mais des congés payés. C'est une très bonne alternative à l'intérim." Manuel, intérimaire Start People engagé en CDII

 

L’ensemble des agences Start People se tient à votre disposition pour vous accompagner sur ce projet.